Heroki

Écrit par Yann Grenier

Heroki revient à une époque où les plates-formes en 2D dominaient la scène. Il partage les mêmes caractéristiques du genre: un monde coloré et accueillant, des objets de collection brillants et une mignonne mascotte. En même temps, Heroki n’est pas vraiment un jeu de plateforme standard car le héros titulaire est rarement sur le terrain.

37785734_10213746019817697_6377186008244420608_n.png

Le jeu se déroule dans le monde de Levantia, qui abrite d’étranges créatures avec des têtes d’hélicoptères. Quand le diabolique Dr N Forchin et son assistant volent l’Emerix, un emblème de protection et pouvoir, c’est à Heroki de le ramener. Comme beaucoup de platformers old-school, l’intrigue est légère .

Néanmoins, il y a une qualité charmante à Levantia, son village céleste de gens de l’hélice, et ses paysages magnifiques. Le deuxième monde, en particulier, est un beau paysage de jungle fantastique avec un éclairage étonnant, rappelant les terres colorées de Rayman Legends . En outre, une bande-son entraînante et cool, avec des effets sonores ambiants, offrent une atmosphère riche. Heroki, un enfant toujours souriant avec une tête d’hélicoptère en forme de football, a un design distinct et pourrait facilement passer comme une mascotte perdue depuis longtemps sur la Super Nintendo ou la Sega Genesis. Ce dernier n’est pas totalement hors de propos, étant donné que Sega a publié la version mobile originale de ce jeu.

37860096_10213746019617692_9100453281183825920_n.png

Cette hélice n’est pas seulement pour le spectacle. Comme Kirby, Heroki peut voler indéfiniment. En fait, vous passez la majeure partie de votre temps dans les airs, ne vous posant que par terre pour marcher sous des tunnels bas. Le vol ne fonctionne pas toujours bien dans les jeux vidéo, mais Heroki se contrôle étonnamment doucement. Par rapport à l’itération mobile, la version Nintendo Switch a l’avantage d’un support de contrôleur réel, et voler dans n’importe quelle direction ne nécessite qu’une simple pression sur le joystick. J’ai apprécié l’agilité et la réactivité du héros. il n’a pas besoin d’élan pour aller de l’avant et s’arrêtera sur un sou. Ce mouvement rapide contribue de manière significative à ce qui fait fonctionner ce jeu de plateforme vertical.

Heroki a des pouvoirs déblocables supplémentaires qui lui permettent de se précipiter et de contrôler le vent. Le premier sonne bien, mais il est principalement utilisé pour briser les blocus en bois faibles. Le contrôle du vent est une puissance beaucoup plus utile qui non seulement souffle les feuilles et active les commutateurs d’hélice, mais déplace également les objets, ce qui se traduit par des énigmes intelligentes.

37769229_10213746019977701_5155202855447035904_n.png

Si vous ne faites que passer à travers les niveaux, vous pouvez manquer ce qui rend Heroki amusant à explorer: la multitude d’objets de collection cachés dans des impasses, derrière des obstacles, et à travers des passages secrets. Il y a six lettres épelant Heroki, cinq emblèmes appelés Emirals, et un coffre aux trésors spécial éparpillé dans toutes les régions. En rassemblant tout en une fois, vous obtenez un score parfait de 100, ce qui augmente considérablement la valeur de rejouabilité. Bien que, au crédit de Heroki, les quelques dizaines d’étapes soient décemment emballées et prennent au moins cinq heures à battre, sans compter l’achèvement à 100% et les sidequests pour localiser les objets perdus.

En résumé, un très bon jeu des studios Picomy ! Merci à leur équipe pour le code-presse qui a permis ce test.

Note : 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s