Pool Panic

Écrit par Yann Grenier

Soyons honnêtes: la plupart des jeux vidéo de billard sont aussi excitants et vibrants que le feutre vert d’une table de billard, mais pas lorsqu’on parle de Pool Panic.

Le dernier titre d’ Adult Swim Games, Pool Panic ,«jeu de simulation de pool le moins réaliste du monde», et du développeur Rekim embrasse l’absurdité d’une manière qui me rappelle les meilleurs parcours de minigolf et se sent à l’aise pour répondre à vos attentes quant à ce que devrait être un jeu de billard. J’ai eu la chance de jouer au cartoon, au jeu fantaisiste et je suis parti intrigué.

Tout dans Pool Panic est construit autour du billard. Vous prenez le rôle d’un cueball à pattes, et votre objectif est simple – empocher toutes les autres balles que vous voyez. Vous pouvez vous promener et vous repositionner pour le tir parfait, mais ne vous attendez pas à ce que cela soit facile car les différents types de balles se comportent différemment. Les balles dans les premiers niveaux sont assez standard, mais au fur et à mesure que je progressais dans des scénarios plus difficiles, ils ont commencé à se comporter de manière erratique, s’enfuyant juste au moment où je alignais mon tir. Les balles de monstres vont même à l’offensive, ramassant d’autres balles et vous les jetant. Un système de notation offre différents types de récompenses en fonction du nombre de coups qu’il vous a fallu pour terminer le niveau.

37766500_10156516285059561_3880796899497738240_n.jpg

La diversité du contenu de cette campagne est impressionnante – il y a un niveau pour chaque type de région géographique que vous pouvez imaginer – des déserts aux zones urbaines – ainsi que des niveaux thématiques qui ont lieu lors d’événements tels que les cambriolages bancaires ou les mariages. Chacun présente son propre scénario de puzzle unique que vous devez déchiffrer pour effacer la table dans le plus petit nombre de coups. Un défi particulièrement difficile se déroule sur un bateau pirate en haute mer. Pendant que les vagues secouent le navire, votre cueball peut avoir le mal de mer, et toutes les balles et divers objets comme des caisses glissent d’avant en arrière entre l’avant et l’arrière, ce qui rend difficile d’aligner correctement vos tirs. Un autre niveau bizarre m’a fait essayer de contourner un système de sécurité dans une banque afin de mettre les balles dans une poche dans la chambre forte.

En plus de la campagne solo, le jeu propose un mode de partie multijoueur, dans lequel jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter localement dans divers mini-jeux. La version Nintendo Switch du jeu permet également à deux joueurs de jouer ensemble sur une console en utilisant un seul Joy-Con chacun.

Un jeu à découvrir et qui vaut amplement l’investissement !

Note : 9/10

37564147_10156516284869561_5491545339284422656_n.jpg

Un commentaire sur “Pool Panic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s