Games by QubicGames

Écrit par Yann Grenier

Games by QubicGames

Jumping Joe & friends

37698884_10156516099539561_1093621917648158720_n.jpg

Si vous avez déjà joué à Doodle Jump sur votre mobile, vous connaissez un peu le concept de Jumping Joe. L’idée est de se déplacer le plus loin possible de l’écran, en sautant d’une plateforme à l’autre, en évitant les obstacles et en ramassant des objets de collection en cours de route. Mais dans ce cas, la direction dans laquelle vous sautez est la plus importante; vous pouvez seulement sauter à gauche ou à droite, en utilisant les boutons de l’épaule. Marquer un chemin, éviter les objets et s’assurer que vous appuyez sur les bons boutons est la clé du succès.

Cela peut sembler trop facile, mais Jumping Joe & Friends récompense la vitesse et la précision. Et tandis que son concept est à peu près aussi fondamental que possible, il nécessite énormément de coordination pour réussir. Mais peu importe le nombre de fois que vous mourrez, le jeu vous ramène à la vie. Et vous essaierez, essayez encore et encore, en vous efforçant de sauter un peu plus haut.

Robonauts

Robonauts

Robonauts est un petit jeux indie intrigant qui combine l’action de tir à défilement latéral avec la physique basée sur la gravité et un joli thème espace-esque. La meilleure façon de décrire ce jeu est que Wall-E rencontre Metal Slug et Super Mario Galaxy.

Votre objectif dans chaque niveau est de sauter d’une petite planète à l’autre (comme dans Galaxy) et d’éliminer suffisamment d’extraterrestres jusqu’à ce que le jeu vous permette de passer au niveau suivant. C’est un concept très simple pour un jeu très simple, ce qui est un peu inintéressant au début étant donné la faible difficulté dans les deux premiers domaines. Une fois que vous avez passé le premier ou les deux premiers niveaux, le jeu devient beaucoup plus bourré d’action, rempli d’ennemis, de pièges et de petits objectifs occasionnels pour pimenter un peu les choses. Rien de trop compliqué ou trop compliqué, car Robonauts est toujours, à la base, un jeu d’arcade.

Bien que ce soit un jeu amusant, Robonauts a sa part de problèmes.

Astro Bears

37838869_10156516168984561_1108607247522463744_n

Le but ici est d’être le dernier debout. Les ours perpétuellement en mouvement laissent derrière eux des rubans qui se terminent si on les touche – pensez à Snake sur un vieux téléphone portable. Vous pouvez planer au-dessus des rubans (avec des limites), sauter, et se précipiter devant eux. C’est à peu près ça.

Le mode « fête » est le tableau principal, pour un maximum de quatre joueurs. Plus le nombre de joueurs est important, plus il y aura de plaisir. Il y a quatre ours à choisir, avec des statistiques différentes en ce qui concerne la rapidité, la capacité de tourner, etc. Vous pouvez ajuster le seuil de points pour des sessions de jeu courtes ou longues.

Malheureusement, il y a peu offert en jouant en solo. Bien que j’apprécie que l’option existe. Vous jouez simplement pour un score élevé. Le meilleur score est enregistré, mais il n’y a pas de classements en ligne ou même locaux. La collecte de méduses volantes n’est pas aussi amusante que la compétition. Les concurrents informatiques affichent des scores à la fin, mais où sont-ils pendant le jeu réel? Laissez-moi vraiment défier le CPU!

Malgré la course autour des planètes, Astro Bears Party n’est pas trop excitant à regarder. Arrière-plans fades, surfaces ternes, et généralement sans intérêt à voir. Il n’y a pas grand chose à voir, et le manque de détails laisse une ambiance sans vie.

Vous feriez peut-être mieux de dépenser un peu plus pour ramasser des Robonautes à la place 😉

Pirates : All Aboard !

37775469_10156516098509561_8386271000920064000_n.jpg

Le jeu est assez simple dans l’ensemble et très facile à apprendre. En mode solo, deux modes de jeu existent: un mode «coureur» et un mode combat multijoueur.

Si vous n’êtes pas familier avec les jeux de type runner, la prémisse est simple: esquiver les obstacles et collecter des objets qui vous donnent des points supplémentaires. Dans le cas des pirates, vous prenez le contrôle d’un navire et vous devez vous frayer un chemin à travers la mer perfide en évitant des choses telles que des masses terrestres, des requins ou même des boulets de canon. Si votre vaisseau subit des dégâts, c’est terminé. En outre, vous devez collecter des pièces pour aider à augmenter votre score. Plus vous accumulez de pièces et plus vous évitez de subir de dégâts, plus votre score est élevé.

L’arène de combat est remplie de power-ups qui peuvent améliorer votre vaisseau et fournir des capacités telles que le boost de vitesse ou la capacité du bélier. Ces power-ups sont essentiels pour abattre vos ennemis, car celui qui détruit le plus de vaisseaux gagne la bataille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s