Semblance

Écrit par Yann Grenier

Le style visuel est ce qui ressort le plus à première vue dans ce jeu du studio Nyamakop; le contraste frappant du vert pourpre doux et cristallin a intrigué le monde au-delà des mots. La deuxième chose qui vous attrape est la façon dont vous pouvez tomber sur le paysage et le déformer. Il y a quelque chose à voir avec cette petite chose pourpre remodelant le monde afin de surmonter son destin imminent et épineux qui est vraiment tout à fait merveilleux à voir.

37812927_10156516326684561_6699033149256499200_n.jpg

Il existe d’autres jeux de puzzle basés sur la physique qui vous font jouer avec le monde autour de vous, mais le petit Squish que vous jouez comme dans Semblance a plus de charme que tous. Malgré l’absence totale de texte ou de discours, vous avez toujours une idée de ce qui se passe et comment le personnage se bat avec les tâches qui lui ont été confiées. Le monde a été infecté par diverses couleurs de cristal qui sont en train de vaincre lentement la douceur du monde, changeant ce qui était autrefois sûr et spongieux en quelque chose de dur et de mortel. Vous devez y remédier en résolvant divers casse-tête qui vous obligeront à remodeler le terrain ou à vous-même afin de le traverser.

Les puzzles sont initialement très simples, vous demandant simplement de frapper une plate-forme vers le haut ou vers la gauche pour que vous puissiez atteindre ce dont vous avez besoin. Le facteur limitant est initialement que les plates-formes ne peuvent être déformées que dans une direction à la fois; vous pouvez déformer un pilier à plusieurs reprises, mais pas en même temps. Pour revenir en arrière, vous pouvez réinitialiser une plate-forme à sa position et à sa forme d’origine. Ce n’est jamais vraiment un problème pour commencer, mais à la fin du jeu, vous souhaiterez que vous puissiez à la fois pousser et tirer des choses en même temps.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans les trois mondes, de nouvelles choses seront introduites. Les obstacles peuvent commencer à bouger, il peut y avoir des rayons laser, et certaines plateformes ne seront tout simplement pas déplacées. Chaque nouvelle addition crée de nouveaux problèmes que vos anciennes solutions ne peuvent tout simplement pas surmonter. Le jeu évolue constamment à mesure que vous vous rapprochez de la source de l’infection cristalline, on a vraiment l’impression d’essayer de vous repousser.

37704162_10156516326884561_8702559092746485760_n.jpg

Le son est ce qui aide à réunir ce merveilleux jeu, et la musique en particulier est constamment parfaite. Il y a des moments frustrants, mais ils sont toujours équilibrés par le score incroyable qui vous aide à rester en paix afin de réussir certains des sauts les plus difficiles ou clouer votre temps. Squish est en quelque sorte l’une des créatures les plus charmantes qui existent, la combinaison de l’animation et les petits sons adorables qu’ils font juste pour un protagoniste qui devrait être fait à cent pour cent dans un jouet en peluche.

Note : 9/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s