Paladins

Critique par Yann Grenier

Quand il s’agit de jeux gratuit, il est normal de ne pas trop avoir d’attente. Habituellement, lorsque vous entrez dans l’une de ces expériences, vous vous préparez pour de faibles quantités de contenu, de faibles niveaux de finition, mais généralement une expérience qui crie payer haut et fort.

Paladins, cependant, est différent. En jouant, j’ai l’impression que c’est une expérience premium. L’utilisation d’une variété de personnages (payant) et de leurs capacités offre un gameplay différent à chaque match, bien qu’il y ait actuellement un manque de cartes et de modes pour jouer. Sinon, en version free to play, nous avons droit à 3 perso symphatique, mais avec de la patience d’autre seront jouables.

paladin1.png

Si vous n’êtes pas très familier avec Paladins, vous avez peut-être entendu parler du paralel avec Overwatch .Il y a certainement des similitudes entre les deux, Paladins étant un autre jeu de tir en ligne stylisé, mais avec les moulages variés de personnages dans chaque jeu, et les deux ont soigneusement creusé leurs propres niches et trouvé leur public.

Dans Paladins, la gamme de personnages changera à chaque partie de votre jeu, grâce à des capacités uniques et des attaques spéciales qui se chargent au fil du temps. Vous pouvez utiliser des personnages plus gros qui infligent des dégâts aux chars, des personnages plus agiles et axés sur les dégâts, et bien sûr, des guérisseurs.

paladin2.png

Deathmatch est le mode le plus simple à votre disposition, où vous pourrez tout simplement tuer les autres joueurs pour gagner.  Mais ce n’est pas un problème, car même si le jeu est aussi simple que les fps que vous avez déjà aimé, comme dit précédemment, il est quand même assez distinct. Le mode de siège prend certainement une vie propre, où les capacités des Paladins sont utilisées plus que jamais, ça force quoi.

paladin3.png

Paladins a été, pour moi, un jeu qui peu diviser. D’un côté, j’ai un jeu de tir en ligne avec lequel je m’amuse énormément, en le recommand au fan du genre. D’autre part, j’y voit beaucoup trop de micro transaction, de longs temps de chargement et juste des moments de gameplay frustrant. Un update pour stabiliser le jeu en ligne sur switch serait un plus.

Mais au final, nous avons un produit de très haute qualité et qui plus est, peut être tout à fait gratuit (ou payer), c’est forcement un choix.

Ce jeu, de Hi-Rez Studios, est assurément amusant et divertissant, on peut résumé ce jeu en 1 mot… fun.

Note : 7.5/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s