Critique par Yann Grenier
Bad Dudes et Shoot Out, deux classiques de l’âge d’or des arcades et du bon vieux temps où l’on passait des heures autour des borne d’arcades, simplement à regarder les autres jeunes jouer, émerveillé devant les graphiques.
BAD DUDES
Bad Dudes est un jeu de beat-em-up EN 2D . Divers types d’ennemis vont vous attaquer sous tous les angles. Un gang de ninjas ont enlevé le président , prémisse qui sonne assez année 80. Vous contrôlez l’un des deux personnages du jeu, Blade ou Striker, qui peut utiliser deux mouvements principaux, coup de point et sauter. Cependant, les deux boutons peuvent être pressés en même temps pour envoyer des coups de pied.
Le jeu se compose de sept étapes; à New York, sur un camion en mouvement, un train, même à travers une grotte, tout cela avant que vous ne vous vous rendiez au Président. Ce jeu est difficile. Quiconque a déjà joué à ce jeu sur NES sait à quel point il peut être difficile. Ce que j’aime le plus dans cette version, c’est la possibilité de choisir le nombre de « continue » désiré. Donc, si vous êtes le type de joueur qui éprouve des difficultés avec ce genre de jeu, déchargez un tas de pièces de monnaie imaginaires et faites-le !
Bad Dudes pour le Nintendo Switch est un titre incontournable. ENFIN la vrai version arcade! C’est dur, c’est un fait, mais ont es ici en terain connu des hardcore gamer. De plus, avec l’option de « continue » infini, il n’y a aucune raisons de ne pas succomber au charme rétro. Son prix dans l’eShop, est bas donc foncez . Pour ceux qui n’ont pas accès à un NES, c’est une excellente opportunité de s’emparer d’un titre que vous ne voudrez pas manquer. Que de souvenir et de plaisir !
Note : 8/10
Shoot Out
Développé par Data East, Arcade: Shoot Out de Johnny Turbo est un jeu de tir bourré d’action où les joueurs doivent traquer et éliminer le boss de la mafia.
Avant de commencer le jeu, les joueurs peuvent participer à une pratique à la cible.
Il y a huit étapes, chacune avec des emplacements uniques et des ennemis différents. Les emplacements incluent les rues de la ville, un parc d’attractions, un tunnel et bien d autres. Les ennemis sont armés de bouteilles de bière, de fusils et même de pierres.
Une fois que le joueur à passer tous les hommes de main, ils doivent braver le quartier général de la mafia et s’engager dans l’ultime confrontation avec le mafioso lui-même.
Le gameplay est très basic et peu complexe mais nous parlons quand même d’un jeux vintage, du moins plus que Bad Dudes. Nous pourrions comparer ce jeu à certain autres jeux de tire en ranger où l’on déplace simplement un curseur, mais non le jeu va plus loin. Il donne une dimension différente à un style qui n’est plus très jeune, mais qui pourtant ce joue encore très bien et amuse assurément.
Shoot Out peu sembler au départ comme un jeu très simple, mais la difficulté pourrait en rebuter plus d’un. Comme dit auparavant, la gamme de jeux de Flying Tiger Entertainment propose plusieurs options . Je conseille fortement aux fans de jeux vintage et aux fans de la série Johnny Turbo’s Arcade de sauter sur celui-ci. Très peu cher et une joie de retourner en arrière et se construire une jolie collection sur Switch.
J’ai bien hâte de voir quelle surprise nous réserve Flying Tiger dans le future. Du plaisir , une Switch et deux Joycon, voilà. Merci à toute l’équipe pour le code-presse qui a permis la réalisation du test de Shoot Out
Note: 7/10