Lego Worlds

Critique par Yann Grenier

Lego Worlds est un jeu qui promet des possibilités presque illimitées, avec ses mondes générés aléatoirement et son mode sandbox. Cette promesse, tentante , est celle que le groupe Lego tente d’aborder avec un haut niveau d’amour et d’attention aux détails.

lego-world2.png

Il y a beaucoup de diversité dans le jeu et c’est particulièrement visible lorsque vous jouez en mode sandbox. Lego World est vraiment un jeu qui laisse votre imagination alimenter votre expérience. J’ai créé un monde post apocalyptique déchiré inspiré par des voitures et à l’autre bout du spectre, un monde de style Fantasy. Le principal type de direction pour le mode aventure est la collecte de briques d’or en accomplissant des missions aléatoires qui vous sont donnés par les habitants des mondes générés aléatoirement. Cela donne au jeu un peu plus de temps de jeu car voyager d’un monde à l’autre avec l’espoir d’obtenir plus de mondes est terriblement bien pensé.

legoworld3.png

Lego Worlds réussit beaucoup dans les petits moments d’innovation, de raffinement et trébuche  peu avec  une présentation qui est excellente. Même l’écran de chargement que vous visitez entre chaque planète sur laquelle vous voyagez est visuellement intéressant, car il fait un grand usage des angles de caméra et les traînées vibrantes de bleu et de rouge, qui vous donne vraiment une sensation de vitesse et d’émerveillement.

Même si j’ai visité plus de 30 mondes, l’écran de chargement pour arriver à chaque monde n’a pas encore été ennuyeux . Un des minimes problèmes avec le mode aventure est que, comme les missions et les personnes sont générées aléatoirement, certaines des tâches que le jeu vous demande d’accomplir sont impossibles à certain moment, et vous obligent à attendre d’avoir des objets auxquels vous n’avez pas encore accès et que vous ne pouvez trouver dans le monde où vous vous trouvez, ce qui peu poser problème.

legoworld.png

Les véhicules sont une joie à piloter, il y a beaucoup de détails à faire pour que chacun se sente différent des autres. Les camions de poubelle basculant vous permettront en fait de vider leur contenu et émettront un bip sonore en reculant alors que les griffes avant des tracteurs sont facilement contrôlables. De plus, les animaux de Lego Worlds sont une joie à découvrir et c’est un plaisir d’interagir avec eux.

Le travail de caméra est parfois difficile, surtout quand on essaie de créer de nouvelles créations. La vue de haut en bas n’existe tout simplement pas la plupart du temps et cela rend la fabrication d’objets de taille spécifique difficile. De plus, le jeu à quelques problèmes graphiques, vous pouvez étrangement voir au travers les briques solides et l’environnement peut parfois avoir l’air décousues. Par contre, voyager dans l’eau est visuellement distrayant.

En conclusion, nous avons bien un jeu à prix modique qui permet de mettre sont imagination en action et qui n’a pas à être jaloux de Minecraft. Lego World tente de crée sont propre monde et ont dirait bien que ce n’est que le début d’une très interessante série Lego.

Note: 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s