SpiritSphere Dx

Critique par Yann Grenier

Spiritshere DX est un mixte entre Zelda et le tennis. Une combinaison étrange, mais qui s’est avérée géniale, un peu comme Mario et les Lapins Crétins. Bien sûr, ce n’est pas un jeu officiel de Zelda, mais il est fortement inspiré par l’esthétique et la mécanique présente dans de nombreux titres. Spiritspere DX est un succès surprenant de ces deux idées!

Le jeu débute avec un tutoriel rapide avant de vous laisser sur le court central pour un jeu unique de tennis. Les contrôles sont simples à apprendre et à retenir. ‘Y’ fait un slash normal similaire à Link et son épée. ‘A’ lorsqu’il est tenu fera une attaque de spin qui peut courber la spiritsphère, ‘B’ effectuera un tire et ‘X’ utilisera un objet, si vous en avez trouvé sur le terrain. C’est  très simple et s’est ce qui fait certainement partie du charme de ce jeu,

spiritsphere3.png

Il offre non seulement du tennis, mais aussi du squash. Tout comme le sport, vous jouez à tour de rôle la sphère, le but est de frapper le mur et  de vous assure que votre adversaire ne puisse pas  retourner le coup.

spiritsphere.png

Spiritsphere DX offre un bon nombre de modes. La campagne, le match régulier, le hand2hand, le mode squash, le mode boss et le mode cible sont les différentes façons de jouer. La campagne vous ferra affronter un certain nombre de challengers avec des règles et des terrains variés. Le reste des modes peuvent tous être joués localement avec des amis ce qui est brillant !  C’est un jeu génial pour jouer avec des joueurs plus occasionnels et obtenir une bonne dose de plaisir. Vous pouvez également débloquer différentes sphères avec lesquelles jouer et cela affectera également votre jeu; petit, grand, article et plus. Les options proposées m’ont laissé heureux.

Il y a cependant un problème flagrant à cet aspect du jeu. Une grande partie du contenu doit être débloqué grâce à la « Fontaine Sphère ». Une fontaine où vous lancer les pièces que vous avez acquises de la campagne. Chaque lancer est de 100 pièces et les objets en double sont possibles. Comme je l’ai dit, la campagne n’est pas mauvaise, mais l’attrait du joueur unique n’est pas si fort.

spiritsphere2.png

Par contre, vous ne pourrez pas blâmer le style artistique et la musique. Ils englobe tous les deux parfaitement la sensation rétro . Les différents courts aux couleurs vives sont agréables à regarder et les motifs pour les personnages sont charmants.

En conclusion, voici un jeux à prix modique qui peut vous apporter des quelques heures de plaisir en solo, mais qui brille par son mode multijoueur local. Une belle réussite de Fabraz pour un concept de jeu qui ne m’avait pas gagné d’avance !

Note: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s