Wizard of Legend

Critique par Yann Grenier

Le jeu débute avec un manteau rouge qui vous enveloppe dans le musée des sorciers, non pas pour la première ou la dernière fois. Les expositions interactives du musée montrent à quoi cela ressemblait lorsque les sorciers participaient à un grand défi pour en décerner un avec la plus haute distinction de la sorcellerie. En se tenant debout juste avant la dernière exposition, un flash lumineux vous aveugle temporairement, et lorsque vous rouvrez vos yeux, vous savez immédiatement que vous êtes ailleurs, dans un autre temps peut-être. Il semble que toute votre formation en tant que magicien vous sera utile, du moins sous peu…

wizard-of-legend3.png

Il n’y a pas grand chose à dire en ce qui concerne l’écriture de Wizard of Legend, car ce qui existe est le strict minimum pour encadrer le jeu et envoyer le joueur pour commencer l’aventure. Le joueur joue en tant qu’ un sorcier qui a été transporté à un autre moment et lieu, au commencement d’un grand défi de sorcier. À travers trois royaumes différents de propriétés élémentales différentes, le joueur prend des possessions de chaos et de sorciers des éléments, pour ultimement atteindre le défi final. Le monde du Wizard of Legend n’est pas tellement étoffé, donnant au joueur juste assez pour comprendre ce qu’il regarde, develope sont skill…breff le jeu ne vous prend pas par la main.

wizard-of-legend-2.png

Ont parle ici d’un donjon rogue-like. Les cartes sont générées de manière aléatoire, ce qui rend chaque tentative différente de la précédente, pour le meilleur ou pour le pire. L’élément indésirable de rogue-like est que la progression à travers le donjon est réinitialisée à chaque fois que le joueur meurt, peu importe à quelle distance vous êtes rendu. Cependant, votre progression en tant que personnage ne disparaît pas. Les sorts, artefacts et manteaux que vous achetez en dehors du donjon restent avec vous pour toujours.

wizard-of-legend.png

Le gameplay est frénétique et nécessite un temps de réaction rapide et une utilisation généreuse de tous vos sorts. Vous serez armé de quatre sorts (bien que vous ayez deux espaces supplémentaires, vous pouvez donc  en trouvez d’autres dans les épreuves). N’ayez pas peur d’utiliser plus que l’attaque de base, les ennemis frappent fort et vite, donc esquiver.

Voici un rogue-like qui surpasse ce simple titre. On parle d’un jeu très difficile, mais qui vous pousse à chaque expédition, tout pour  voir son sorcier devenir une légende.

Note: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s