Critique par Yann Grenier
Voici un titre qui a attiré l’attention de tout le monde au lancement de la Nintendo Switch, Pocket Rumble de Chuckle Fish Games. Un jeu fun de combat 2D aux graphismes rétro. Il répond parfaitement au concept de la Switch: un jeu de combat à deux joueurs que tout le monde peut apprécier, mais pas trop complexe pour que les joueurs puissent le maîtriser. Avec une date de sortie approximative pour mars 2017, le jeu sera retardé pendant des mois. Plus d’un an plus tard, Pocket Rumble est là, mais valait-il autant le hype qui l’entourait ?
Ce qui rend Pocket Rumble unique en dehors des graphismes inspirés de Neo-Geo Pocket Color est la disposition des boutons. Vous utiliserez seulement les boutons A et B pour attaquer! Pourtant, aussi simple que le contrôle soit, il reste suffisamment de profondeur pour créer des combos épiques et techniquement surprenants.
Il y a huit personnages au total. Tenchi est votre combattant le plus stable et vous surprendra même en tirant des Hadoukens comme Ryu et Ken. Quinn est un personnage rapide qui peut se transformer en loup-garou pour un temps limité. Le katana d’Hector , quant à lui, lui enlève de sa propre santé à chaque coup, mais si son jauge d’énergie est pleine, il peut régénérer sa santé. Même avec une liste de combattants plus petite, les développeurs de Cardboard Robots Games ont réussi à distinguer chacun d’eux.
Bien que j’aime l’environnement, la musique, la conception globale du jeu et que j’aime les personnages, je crois qu’ils devraient en ajouter au minimum quatre pour mieux calibrer les tournois et le gameplay.
Les cinq modes pour un joueur unique sont les suivants: Arcade, CPU VS, carrière , formation et leçons. Faites les leçons d’abord! Elles vous enseigne la mécanique de base de Pocket Rumble ainsi que les mouvements spéciaux de chaque combattant. Malheureusement pas de mode histoire, une trame de fond aurait ajouté une couche supplémentaire de profondeur au jeu et aurait été une bonne façon de mieux introduire les personnage et les lieux.
Dans le mode arcade, par moment, on se fait démolir d’une telle façon qu’on fini par se demander : « Suis-je trop vieux !? » … Bien sûr que non, mais c’est probablement le seul vrai gros problème du jeux. Un manque de combattant peut aller, mais un update pour ajuster les skills de certains perso et égaliser les combats du mode arcade ne serait pas un luxe. Nous avons quand même droit ici à un très bon titre, qui n’est pas parfait, mais qui est vraiment défoulant, donc un gros plus.
Note: 7/10