Hello Neighbor

Critique par Yann Grenier

En général lorsque je fais une critique, je tente de trouver ce qu’il y a de bon dans chaque jeu…. Être négatif ne me vient pas naturellement, et c’est pourquoi il est difficile de critiquer un jeu comme Hello Neighbour. Lorsque vous jouez à un jeu aussi pénible coté gameplay, il serait facile d’ouvrir la porte des insultes et de vous dire l’incroyable quantité de problèmes du jeu .  Le dernier jeu d’horreur furtif de Dynamic Pixels est une idée géniale, mais …

39012999_527747144349197_3453272771067379712_n-e1534164771430.png

La première chose qui vous frappe est les visuels et le frame rate, mais  on ne doit pas juger un livre par sa couverture, alors qu’en est-il de l’histoire? Et qu’en est-il du gameplay? Eh bien, Hello Neighbor a beaucoup à faire.

Vous êtes un jeune garçon à la poursuite de votre balle dans la rue et soudain vous entendez quelque chose de sinistre, vous allez à la fenêtre de votre voisin,  il semble enfermer une femme en train de crier dans son sous-sol et il est de votre devoir de vous faufiler et de découvrir ce qui se passe.

Le jeu ne vous tient pas la main, mis à part une image incroyablement vague dans le menu de pause, vous ne recevez aucune instruction sur la manière de faire quoi que ce soit. Essentiellement, vous devez résoudre un grand casse-tête en complétant beaucoup de petits. Si une porte est verrouillée avec un cadenas, vous devez trouver la clé pour l’ouvrir. Cela semble assez simple. Le problème est que les contrôles du jeu sont si moyens que même accomplir les tâches les plus simples devient incroyablement frustrant.

39021174_2099577900256247_8605332487842824192_n.png

Vous êtes autorisé à avoir 4 éléments dans votre inventaire, et ceux-ci sont utilisés pour progresser. Donc, si vous devez monter plus haut, vous pouvez empiler des boîtes les unes sur les autres pour grimper dessus. Mais pour une raison quelconque, le simple fait de choisir un article est vraiment difficile.  Les énigmes sont tellement ridicules qu’il serait presque impossible de les comprendre sans guide. Prenez le 2e acte. Le voisin a embarqué sur toutes les clôtures environnantes de son jardin et vous devez vous mettre en sécurité. Une des choses que vous devez faire pour y arriver est de vider un réservoir de requin dans son grenier…On parle d’un jeu terriblement crypter.

39024190_475579156249605_6087071159357014016_n.png

Puis il y a le voisin lui-même, qui ressemble vaguement à un stéréotype d’un pédophile. Comme il s’agit d’un jeu d’horreur furtif, s’il vous voit, vous entendrez de la musique effrayante et le jeu sera terminé. Le problème est qu’il te voit tellement souvent,  vers la dixième fois ça ne fait plus peur du tout, ou du moins l’effet de surprise disparait.  Cela étant dit, le voisin s’adapte à la façon dont vous jouez, alors si vous suivez un itinéraire spécifique tout le temps, il installera des pièges, etc. C’est une bonne idée, mais il faut parfois aller dans une certaine direction pour progresser, ce qui ne fait qu’aggraver la frustration du gameplay tant le potentiel y ait.

39070123_1017825958341961_2057766213592809472_n.png

En plus de tout cela, le jeu est criblé de bogues. Très souvent, le voisin me voyait, mais restait coincé en sautant contre un mur pendant que je regardais confus. Une autre fois, il m’a acculé au mur et je ne pouvais pas sortir. Parfois, des objets que je devais faire progresser traversaient littéralement le mur pour pénétrer dans une pièce à laquelle je ne pouvais pas accéder.

 Je pourrais regarder au-delà de ces bogues si ce n’était pas le prix du jeu. Le jeu coûte actuellement plus de 50 $ canadien en magasin et pour ce prix, avec ses bogues et ses problèmes c’est tout simplement inacceptable. Hello Neighbor est clairement un succès financier, donc de l’argent pour mettre  des updates et réparer le jeu… C’est ennuyeux parce que je voulais vraiment profiter de Hello Neighbour, et il y a clairement une bonne expérience cachée ici, un énorme bac à sable pour s’amuser et déconner…en attendant peut  être des mise à jours qui feront une différence. La note de passage est due au plaisir que j’ai a déconner avec l’environnement et les bonnes idées….mais réparer ce jeu le plus vite possible !

Merci à l’équipe pour le code-presse qui à permis la réalisation de ce test.

Note: 6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s