Sleep tight

Critique par Yann Grenier

Parfois, les meilleurs jeux sont ceux que vous ne verrez jamais venir et celui-ci semble sortir de nul part. Il semblerait que la nouvelle série de tours de défense de We Are Fuzzy, Sleep Tight, soit un autre de ces jeux surprise. Avec son principe léger et son gameplay facile à prendre en main, Sleep Tight est comme vous vous en doutez une agréable surprise pour ma part.

40099459_720784234941557_8781769572563812352_n.png

Sleep Tight vous transporte dans la peau d’enfants qui défendent une chambre de très grande proportion et où les choses se bousculent quand la nuit tombe. Les personnages peuvent manipulés une variété d’armes : des pistolets à fléchettes en mousse en passant par le 12 à pompe en mousse, il y a une très grande variété. Le jeu donne un accès à la création de défense : des murs et des tourelles qui peuvent être placés autour de la pièce pour aider au combat. Les attaques de monstres se produisent par vagues. L’attaque commence lorsque le soleil se couche et se termine au levée du soleil. Le but est de survivre autant de nuits que possible et de monter au tableau des meilleurs scores.

40094486_288462401954063_6953431638520889344_n-e1535299091704.png

Le jeu comprend une liste d’enfants qui seront débloqués par le jouer en effectuant certaines tâches décrites sur l’écran de sélection des personnages. Les critères de déverrouillage peuvent être aussi simples que de survivre à un nombre fixe de nuits ou exiger que vous rencontriez certains défis, comme survivre à huit nuits sans tirer avec votre arme. Les premiers enfants apparaissent avec des armes différentes tandis que ceux que vous débloquerez plus tard ont des améliorations. Sleep Tight dispose de deux formes de monnaie utilisées pour débloquer des bonus, sur les aptitudes des personnages ou les armes. Chaque monstre que vous tuez laisse tomber des étoiles et chaque nuit où vous survivez fournit un nombre fixe de soleils. Les étoiles sont utilisées pour acheter des objets sur l’arbre des compétences, tandis que les soleils sont utilisés pour acheter des objets de défense, des munitions et des bonus. Les étoiles excédentaires peuvent être converties en soleils et vice versa. Chaque nouvelle nuit commence une fois que vous avez épuisé votre collection de soleils.

40143770_942443472626298_4783446171525840896_n.png

Les décisions que vous prenez au cours de la journée en matière de blocage et de ravitaillement ont une incidence sur votre réussite durant la nuit. Une fois que vous mourez, tout progrès est effacé et vous devez recommencer à partir de la première nuit.

Quand tout est réuni, tuée une meute de monstres, style Monster Inc., avec vos barrages à tourelle soigneusement planifié est incroyablement satisfaisant. Je ne sais pas combien de temps Sleep Tight aura mon attention, mais pour le moment je dois dire que c’est vraiment le genre de jeu duquel il est dur de décrocher, ne pas recommencée après un échec n’est pas facile.

Si vous aimez les jeux du genre avec une bonne difficulté, nous avons ici un jeu de grande qualité qui vous plaira assurément. Pour ma part, j’aurais aimé avoir le choix entre plusieurs pièces, mais c’est un léger détail qu’on oubli vite du à son prix abordable et à la qualité du jeu. Pour la bande-annonce, c’est ici !

Merci à We are Fuzzy pour le code-presse qui ma permis de découvrir cette merveille !

Note : 8.5/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s