ReTimed

Critiquer par Yann Grenier

Retimed est un jeu de tir multijoueur local pour 2 à 4 joueurs. Lorsqu’un joueur est en danger, le temps ralentit et une bulle de temps est créée autour du joueur. Maintenant, il y a assez de temps pour réagir et essayer d’esquiver les projectiles mortels. Ces bulles de temps génèrent des alternances passionnantes entre un mouvement rapide et des moments de ralenti remplis de tension. Pour tout dire, ce jeu se veut avant tout un défouloire multi-joueur local, malheureusement pas de online – ce qui aurait été super pour ce titre fou!

42156496_660408447685848_4964281053649829888_n.png

La principale source d’inspiration de Retimed est le bullet time, style film Matrix. Alors qu’il était encore à l’université, Max Striebel et Annika Rüegsegger ont décidé d’essayer de traduire ce style dans un jeu vidéo qui a de forte ressemblance à Smash. Après avoir essayé toutes sortes de styles de mouvements et de mécaniques lentes, ils ont trouvé un mélange intéressant entre le gameplay au ralenti et au rythme rapide. Les deux étudiants étaient confiants et ont décidé de transformer le prototype en un jeu complet. En conséquence, ils ont fondé leur studio de jeu indépendant, Team Maniax et nous pouvons maintenant découvrir ce petit jeu fort sympathique.

42174176_530455717359767_8595251709972840448_n.png

Il y a quelque chose de gratifiant à jouer à des jeux qui frappent instantanément par leurs gameplay basic. En général, je joue quelques tours avec des amis et je suis ok pour un moment avec ce genre de jeu, mais après une courte période avec ce titre, j’étais simplement ravi de jouer plus et encore plus – le jeu est étrangement dur à lâcher.

Le jeu se résume à deux mécanismes simples, vous devrez tirer sur vos adversaires avec des armes stupides et colorées, ce qui crée un chaos presque instantanément. En plus de cela, quand une balle se rapproche de vous, le jeu crée une bulle qui ralentit le temps et vous oblige à réagir. En sautant ou en se précipitant, vous pouvez sortir du danger et ensuite riposter. Les balles sont réparties sous la forme de prises d’articles. Vous commencez avec une faible quantité, il est donc essentiel d’en gagner davantage pour gagné. En collectant une énorme pile, vous êtes libre de prendre plus de risques et de vous assurer que vos amis ne peuvent pas se sauver. Cela devient plus difficile lorsque vous réalisez que les coups de feu peuvent rebondir sur les murs et vous frapper par derrière. Retimed vous demande de rester net et de continuer à marquer des points jusqu’à ce que le temps soit écoulé.

42226367_235810943960218_9213924264149778432_n.png

Les étapes jouent un grand rôle dans le plaisir du jeu. Il ya des tuyaux ou des portails qui vous transportent à un autre endroit sur l’écran et dans différents coins. C’est amusant, mais vous êtes submergé si vous ne faites pas assez attention. Mes parties à Retimed se sont souvent soldés par des émeutes entre amis. Rien de mal à propos du jeu, du moins rien ne m’a vraiment frapper – mise à part l’erreur de ne pas pouvoir jouer online… à suivre. Ce qui aide, je pense, ce sont les personnages colorés qui peuplent le jeu, les voir tirer et voler est amusant, mais éviter tous les coups est un autre niveau de satisfaction. Retimed est une jolie alternative en attendant Smash .

Merci à l’équipe de Maniax Games et Team Maniax pour le code-presse et pour m’avoir permis de découvrir ce jeu.

Pour la bande-annonce, c’est ici !

Note : 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s