Doughlings Arcade

Critique par Yann Grenier

Doughlings Arcade adopte un vieux concept et le fait entrer dans l’ère moderne avec quelques nouvelles fonctionnalités et des idées intéressantes. Le résultat final donne un jeu qui, en gros, reprend Arkanoid, les nostalgiques ne manqueront pas de se sentir dans leur vielle pentouffe. Ce n’est pas un jeu que vous fera vous précipiterez à la maison après le travail pour jouer, c’est plutôt un jeu relaxe à jouer dans son lit. Cependant, si vous recherchez spécifiquement un nouveau jeu de casse-briques, Doughlings Arcade comblera ce vide.

La prémisse raconte l’histoire d’un météore toxique qui s’écroule dans la dimension des Doughlings. Le poison a frappé de nombreuses victimes, mais un des Doughlings est indemne et non affectée, Dr Morpheous. De plus, le Dr Morpheous a trouvé un remède pour débarrasser ses camarades Doughlings de leurs maladies et il lui incombe de prendre la relève et de sauver la situation. C’est une intrigue simple, limite inutile, car une grande partie de l’attrait réside dans le gameplay.

42727607_946767315515240_1611649334946824192_n.png

Le but du jeu est de propulser votre balle du bas de l’écran vers le haut, en frappant le plus de Doughlings possible. Au départ, les joueurs assumeront le rôle du Dr Morpheous, mais des personnages supplémentaires seront débloquées en temps utile, chacun proposant un mouvement de signature et une présentation distincte. Les joueurs peuvent faire glisser leur personnage de gauche à droite, ce qui est nécessaire pour dévier la balle vers la moitié supérieure de l’écran. Cela crée un mouvement constant de type ping-pong qui se joue jusqu’à ce que vous ayez libéré tous les Doughlings.

42899368_530119744064500_5368367511186178048_n.png

Le super bonus du Dr Morpheous lui permet de cibler plusieurs Doughlings en même temps, alors que le super Smash atteindra toutes les cibles à l’écran, et ainsi de suite. Ces pouvoirs peuvent être étendus et améliorés grâce à des élixirs de collection, obtenus en complétant les niveaux du jeu. Mon seul reproche concerne l’audio, parfois horribles, j’ai  plusieurs fois coupé le son. Je ne suis pas souvent facilement ennuyé, mais ici, l’audio des Doughlings a réussi. Doughlings Arcade offre beaucoup de contenu à tous les niveaux, ce qui, une fois regroupé avec sa valeur de rejouabiliter et ses extras soignés, donne environ six heures de jeu. Cela aide bien sûr que le jeu soit coloré et dynamique dès le départ. Ce n’est pas du tout frappant visuellement, mais sa conception attrayante se marie bien avec le concept du jeu.

Je tiens à souligner que cela ne fera probablement que plaire à un groupe de joueurs vraiment bien niché, mais si, comme moi, vous avez envie d’une bonne aventure, Doughlings Arcade est un bon jeu. Cependant, comme mentionné,  la conception audio est épouvantable. Le jeu reste convaincant en introduisant de nouvelles fonctionnalités à un rythme décent sur l’ensemble de son contenu. Pour les fan du genre, mais assurément  avec une musique de fond.

Merci à l’équipe de Hero Concept pour le code-presse.

Pour la bande-annonce, c’est ici !

Note: 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s