The Adventures of Elena Temple

Critique par Yann Grenier

Dans The Adventures of Elene Temple, votre tâche consiste à manœuvrer Elena dans plus de 50 salles remplies de pointes, de serpents et de chauves-souris. Vous avez une arme qui ne contient que deux balles, cela rend les munitions aussi précieuses que les pièces que vous essayez de collecter.

Je dois admettre que lorsque j’ai appris qu’un seul développeur avait créé The Adventures of Elena Temple, j’ai été extrêmement impressionné. Il suffit de penser à entreprendre un projet personnel et d’avoir la volonté de le mener à terme. Vous êtes responsable de tout le contenu du jeu, des graphiques à l’écriture de la musique au gameplay.

42724814_2220110771567584_5321407665916608512_n.png

La virtualisation des moniteurs sur lesquels nous jouons à des jeux est une très bonne idée. Il y a sept machines virtuelles, certaines sont en noir et blanc, d’autres sont noirs avec les graphiques verts emblématiques et autres. Chaque système virtuel à pour toile de fond un environnement commun – qui serait probablement un endroit où vous pourriez être installer pour jouer.

42730671_1935629860075501_1587757999542239232_n.png

Comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran, les graphiques rendent hommage aux plus anciens titres de plateformes. Il n’y a pas d’effets 3D sophistiqués, ni même de couleurs sur le personnage ou les ennemis à l’écran. Nous parlons d’efforts minimalistes ici et ils sont très bien faits. Nous pourrions débattre pour savoir si moins est plus, mais je pense que GrimTalin à vraiment capturé l’essence du titre. Comme il est intentionnellement minimaliste, il est difficile de dire que les graphismes sont bons. Pourtant, ils le sont, car ils atteignent exactement ce dont vous avez besoin pour jouer.

42845511_163738141203110_5802740901272879104_n.png

GrimTalin mentionne que chaque écran est comme son propre mini-niveau. Il y a des zones que vous ne pouvez atteindre que si vous appuyez sur un bouton, chronométrez incroyablement bien vos sauts ou tirez sur ces méchants serpents, etc. La musique est très bonne et correspond au thème de l’archéologue à la recherche d’un moyen de sortir d’une tombe. C’est fait avec le son de musique NES habituel et cela me rappelle tous les titres que nous jouions dans les années 80 et 90.

À un prix très raisonnable, c’est vraiment une bonne affaire et il saura vous divertir plusieurs heures. La durée dépend en fait de la rapidité avec laquelle vous vous ajustez aux énigmes et aux pièges qui vous attendent. Je voulais vraiment collecter toutes les pièces pour celui-ci.

Que vous recherchiez un retour nostalgique aux jeux d’hier ou que vous recherchiez un jeu stimulant pour vous garder occupé, The Adventures of Elena Temple conviendra parfaitement. Vous ne pouvez trouver meilleur qualité-prix et votre investissement vous assurera plusieurs heures de plaisir avec jeu amusant qui n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Merci à l’équipe de Grimtalin pour le code-presse.

Pour la bande-annonce, c’est ici !

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s