Critique par Yann Grenier
Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à un jeu de casse-tête captivant et agréable qui offre une nouvelle dynamique. Dans ce jeu, il s’agit d’explorer des mondes miniatures dans une vaste galaxie, avec toute la profondeur d’un jeu Mario réduit au minimum. Je mentionne cela, car il y a une petite similitude qui combine le style de Mario Galaxy et les énigmesd’un jeu comme Portal, mais attention, nous parlons de similitude seulement.
Dès le départ, nous pouvons voir l’influence de Super Mario Galaxy dans Six Sides of the World, mais la nature originale du titre est également présente. Vous incarnez un petit robot dans une quête courageuse pour résoudre des énigmes sur diverses planètes carrées dans le but de rentrer chez vous (!?!) À vrai dire, il n’y a pas vraiment d’histoire et, peu importe, vous pouvez créer votre propre histoire.
SSOTW fonctionne comme une aventure de type pointer-cliquer où le petit robot naviguera à travers les énormes planètes carrées afin d’ouvrir des portails sur les mondes à venir. Sur ces planètes, vous trouverez diverses énigmes, des pièges mortels et une physique captivante qui, j’en suis sûr, en désorientera beaucoup. En progressant dans le jeu, vous déverrouillerez de nouveaux chemins vers différents mondes, tels que des scènes secrètes avec des thèmes inspirés d’émissions télévisées célèbres et des scènes bonus qui abordent de nouvelles perspectives et qui introduisent de nouveaux défis. Qu’il s’agisse de collecter des pierres précieuses qui ouvrent des portails ou de faire exploser des boîtes de la taille d’une planète, on vous proposera une foule de tâches qui nécessitent une puissance cérébrale efficace.
Le jeu introduit une variété immense de défis qui ne sont jamais trop complexes pour frustré et qui ne deviennent jamais ennuyeux ou périmés. Au fur et à mesure que vous progressez, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, modifiées la carte pour l’agrandir, multipliant ainsi le nombre de planètes à explorer, tandis que le style et la forme de ces minuscules mondes changent également. Le jeu garde certainement les choses fraîches pour une longue durée et fait un travail remarquable en apportant de nouveaux éléments pour relever le défi.
SSOTW est une expérience plutôt agréable, que vous jouiez dix minutes ou plus d’une heure. Il y a beaucoup à faire et le jeu est très gratifiant. Sans oublier qu’il est agréable à regarder – ce jeu à une bande-son douce qui offre une vibe de Sci-Fi envoûtante et pourtant énergique.
Qu’il s’agisse de visuels colorés, d’une bande son superbe ou de composants de puzzle captivants, vous trouverez quelque chose à aimer dans cette aventure palpitante. Je ne peux vraiment rien dire de mal à ce sujet; il n’y a pas d’histoire majeure à comprendre et, comme mentionné, ce n’est pas nécessaire, cela n’enlève rien au jeu. Six Sides of the World est simple, mais très agréable pour les jeunes et les moins jeunes.
Merci à l’équipe de Dolores Entertainment pour le code-presse.