CricktoGame

critique par Yann Grenier

CricktoGame est le tout premier jeu qui vient du développeur et éditeur Polygon-e.  C’est essentiellement un jeu  typique de résolution de casse-tête qui convient à tous les âges, à condition qu’ils aiment un bon jeu casse-tête.

45374105_296174627662111_2589418598594248704_n.png

En ce qui concerne le gameplay, le plateau de jeu est occupé par différentes «cases» octogonales de couleurs différentes et des lignes les relient, appelées «routes». Il existe une «pièce de jeu» circulaire vide sur chaque carte, la raison de cette absence est que les joueurs puissent l’utiliser pour faire glisser une pièce du jeu et continuer à la déplacer jusqu’à ce que vous puissiez associer chaque cercle à un octogone de la couleur et du symbole correspondants. Dans le mode standard de CricktoGame, vous devez battre 52 niveaux.

Si le mode standard vous semble trop facile, il y a toujours le mode Deluxe, qui contient quelques nouvelles règles à apprendre et à prendre en compte. Tout d’abord, certaines routes ne peuvent pas être utilisées tant que certaines pièces de jeu n’ont pas été associées à des motifs de la même couleur. Il existe également des barrages routiers de couleur qui empêchent les pièces de la même couleur de passer. Donc, si la route est bleue, mais que le cercle que vous souhaitez déplacer est rouge, c’est impossible. Ce mode contient également une pièce vierge qui ne retrouvera sa couleur d’origine qu’en naviguant vers un carré octogonal intitulé «CricktoGame».

45381674_306758753257382_2985878053206360064_n.png

Contrairement au mode standard, qui comporte 52 niveaux que vous êtes libre de jouer dans l’ordre de votre choix, le mode Deluxe propose 81 niveaux et la seule façon de jouer au niveau 81 consiste à compléter les 80 niveaux qui le précèdent.

Si vous recherchez quelque chose qui est bon marché, solo et un peu  déroutant, CricktoGame vous conviendra parfaitement. Je ne suis peut-être pas tombé personnellement amoureux du jeu, mais il y en a assez pour faire appel aux amateurs du genre casse-tête.

Merci à l’équipe de Polygon-e Studios pour le code-presse.

Note: 6.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s