Rogue Legacy

Critique par Yann Grenier

Rogue Legacy est un RPG, plates-formes. roguelike qui est merveilleusement bien conçu, inspiré par de nombreux jeux , ce titre en inspire maintenant plus d’un et est enfin disponible sur la Nintendo Switch. J’ai tellement joué à ce titre sur ma PSVita, voyons voir si la transition sur Switch c’est bien passée…

45541165_262302091122516_5231995466245210112_n

L’histoire de Rogue Legacy  retrace les aventures d’une longue lignée de chevaliers qui depuis plusieurs générations tentent d’éliminer sans succès les maux qui peuplent les murs du château, en constante évolution, de Castle Hamson. Pour ce qui est de l’intrigue, c’est à peu près tout aussi élémentaire, mais quelques histoires de chevaliers légendaires sont disséminées ça et là dans des entrées de journal à collectionner.

Rogue Legacy est un jeu de plates-formes/roguelike qui, en plus, à la difficulté qui fait la renommée du genre tout en entremêlant d’importants éléments de RPG qui soutiennent une boucle de rétroaction provoquant une forte dépendance.

45578282_734848543542218_2301832231313735680_n
Le jeu commence avec la sélection de l’un des trois héritier, appartenant chacun à une classe aléatoire et présentant différent «traits». Une fois que vous entrez dans le château, le but est simplement de vous rendre le plus loin possible avant de mourir, ce que vous ferez à maintes reprises. Il y a quatre zones à traverser, chacune possédant un combat de boss nécessaire pour déverrouiller le boss final, et bien qu’un joueur puisse théoriquement parcourir une carte entière en environ une heure,  il va assurément  tomber dans un piège à pointes sournois ou une horde d’ennemis. Rogue Legacy est un jeu difficile.

Après avoir quitté le manoir, vous pouvez également parler à un forgeron, qui forge de nouvelles épées et armures, et à une enchanteuse, qui enchante votre équipement avec des runes. Obtenir de nouveaux équipements et de nouvelles runes n’est pas une simple question de payer, vous devez d’abord les déverrouiller en les trouvant dans des coffres au trésor ou en nettoyant des salles réservées aux défis dispersées dans tout le château.

45500495_1853277048122881_3357954411543396352_n

Rogue Legacy est un plaisir absolu, avec des contrôles stricts, une action solide et instantané. Presque chaque pièce contient un mélange astucieux de pièges et d’ennemis qui ne manqueront pas de vous faire rester sur vos gardes.

En conclusion, Rogue Legacy est un port parfait et probablement l’édition ultime de ce classique, aucun fan du genre ne voudra rater cette expérience. Un niveau de difficulté élevé, une écriture amusante, des contrôles stricts et des mécanismes de jeu de rôle enrichissants en font un choix idéal pour le Switch.

Merci à l’équipe de Cellar Door Games pour le code-presse.

Note: 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s