Toast Time – Smash Up !

Critique par Yann Grenier

Toast Time : Smash Up! est au premier coup d’oeil, un jeu qui peu paraître étrange.  Le but du jeu est de manœuvrer Terry (votre perso, ou steve…) à travers chaque niveau, de faire sauter les ennemis et de protéger l’horloge jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Le principe est simple et le gamplay tout autant.

46508401_506212626542794_5600658433683488768_n

Le concept est assez simple: Terry ne peut se déplacer qu’en utilisant l’élan tiré par ses propres armes. Il peut être brièvement bloqué sur place pour se réorienter ou pour aligner facilement son prochain coup. L’utilisation de ces capacités aide Terry à résoudre divers casse-tête et défis à chaque niveau. En parlant de niveaux, il y en a plus de 50 dans le jeu, chacune avec un nom relié, genre des jeux de mots liés au petit-déjeuner, comme «Hors de la poêle à frire», «Le club du petit-déjeuner», «Une seule boule ou deux» . J’ai adoré l’humour subtil tout au long du jeu et les costumes que Terry déverrouille lorsqu’il réalise des scores élevés. De plus, les armes constituent un arsenal intéressant – le tout à base de pain. L’humour et la bizarrerie règnent tout au long de l’aventure.

46483277_2213467348665717_7196100808323104768_n

Le jeu est bien programmé et incroyablement addictif. Les défis sont complexes et simples à la fois. Par exemple, il y aura certains niveaux où Terry possède des munitions limitées et doit simultanément naviguer dans un puzzle tout en combattant les méchants. Les visuels sont un mélange de graphismes rétro et modernes. Les niveaux ont une couleur unique qui leur est associée. Bleu pour le niveau un, vert pour le niveau quatre, rouge pour le niveau cinq et ainsi de suite.  La musique dans le jeu est frénétique et bien composée.  C’est un jeu rétro sympa que j’ai énormément apprécié.

Merci à l’équipe de Force of Habit pour le code-presse et la sympathique découverte !

Note: 8/10

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s