Critique par Yann Grenier
Dans Hello Neighbour, les joueurs jouaient le rôle d’un jeune garçon trop curieux pour son bien. L’essentiel du jeu consistait à se faufiler dans le sous-sol du voisin pour découvrir ses secrets bien gardés. M. Peterson, le voisin, est un IA (avancée) capable de s’adapter à votre comportement et à votre tactique.
Hide and Seek n’est pas différent, cependant, il repose sur une toile de fond d’histoire très différente et ajoute une meilleurs base au gameplay, il est clairement moins crypté que le premier et ça c’est énorme.
Je vais éviter au maximum tout spoilers majeur. Hide and Seek sert de prélude aux événements de Hello Neighbor, permettant aux fans de la série de comprendre pourquoi M. Peterson est ce qu’il est et d’ajouter une couche de profondeur au personnage. Ici, les joueurs jouent le rôle de la fille de M. Peterson, qui joue joyeusement avec son frère en utilisant leur imagination très bien démontré.
En fait, pratiquement rien n’a vraiment changé en ce qui concerne le domicile de M. Peterson. Cependant, à travers l’imagination des enfants, la maison se convertie en mondes imaginaires. Des mondes qui jettent les bases pour chaque niveau. C’est très bien réalisé, on sent le jeu tellement plus aboutie que le premier. L’histoire est lentement poussée à travers et entre les transitions de chaque monde. Mya, la fille du voisin, est votre intermédiaire vers ce monde. Aaron, quant à lui, assume le rôle d’IA qui vous poursuit et s’adapte à votre comportement à chaque tour. Encore une fois le jeu profite d’un meilleur équilibre que le premier.
Le jeu ne perd pas de temps à vous plonger dans le vif du sujet, décrivant les enfants jouant bien ensemble dans toute la maison. Une fois que c’est au tour d’Aaron de compter, les joueurs emmènent Mya en haut pour la cacher, bien qu’Aaron arrive trop tôt dans la pièce pour l’attraper. Aaron compte à nouveau, et en guidant Mya dans la salle, les joueurs sont immédiatement transportées dans son imagination assez surprenante. Vous n’êtes plus chez M. Peterson, mais dans un vaste jardin gigantesque. Pendant tout ce temps, Aaron va patrouiller dans l’environnement alors qu’il cherche où vous êtes. Ce qui rend Hide and Seek plus raffiné que son prédécesseur, c’est qu’il est beaucoup plus fluide, tant en ce qui concerne son exécution que sa courbe de difficulté.
Bien sur le jeu a certain problème du première épisode, mais on sent vraiment une énorme amélioration sur tout les aspects et particulièrement l’aspect narratif et visuel. Une belle reprise qui donne enfin bien des réponses à ceux et celles qui ont accrochés au premier titre – malgré ses nombreux défauts. Un jeu amusant et un vrai sens de l’imagination.
Merci à l’équipe de Dynamic Pixels, GearBox Publishing et, un merci particulier, à Tiny Build Games pour leur confiance.
This is a Best gaming blog. Your all posts are very informative. Thanks for sharing these games and apps. Best of luck From Team Rally Racing
J'aimeJ'aime