The Keep

Critique par Yann Grenier

Démarrez-le jeu et un donjon apparaît, de minuscules nains et des araignées rampant le long des vieux couloirs pavés. Le jeu utilise un système de combat vue à la première personne pour attaquer les ennemis en temps réel. Les sorts sont lancés à l’aide d’une grille de runes ajustables, dont l’emplacement est écrit sur des parchemins cachés tout au long du jeu. Il y a des secrets, des pièges, des monstres et des trésors.

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The Keep reflète étroitement The Legend of Grimrock avec son combat en temps réel, ses énigmes sur les plaques de pression et ses rideaux de lumière qui se téléporte. Même les fausses runes nordiques utilisées pour étiqueter les pièces et les portes sont extraites directement de Grimrock. Il y a quelques secrets dans chaque chapitre.

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Ce n’est pas un jeu désagréable, il est même un peu surprenant par sa cohérence, mais il lui manque l’atmosphère, l’ambiance et le mystère des meilleurs jeu d’exploration de cachot. Visuellement c’est ok, mais on sent le portage assurément.

Il n’ya pas grand-chose à dire sur de The Keep. Le sous-genre de l’explorateur de donjons a quelque chose de spécial, mais The Keep est relativement tranquille en fait de nouveauté, forcément ça lui sert plutôt mal. Au final, considérant le prix, je crois que les novices du genre pourraient y trouver leurs compte, car le jeu reste quand même amusant.

Merci à l’équipe de Cinemax Games pour le code-presse et pour leur confiance.

Note: 6.5

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