Critique par Yann Grenier
Animus ne rigole pas, il s’agit d’un jeu à la Dark Souls. La première scène du jeu vous voyez un chevalier grincheux, taciturne, potentiellement mort-vivant, assis devant un feu au milieu d’un désert sombre. Le look est clairement semblable à Dark Soul et dans l’ensemble, il est plus qu’agréable d’y jouer- malgré un petit budget l’équipe réussi à livrer un jeu surprenant.
Après avoir reçu des informations d’un roi mort, vous vous aventurez dans l’obscurité pour trouver des choses à tuer. Le jeu est divisé en petites parties, il n’y a donc pas de vaste monde à explorer ici. Vous êtes super sous-alimenté et vous devez donc vous tenir à l’écart des monstres géants qui feront de vous – assez rapidement – de la chaire écrasée. L’art du blocage et des esquives sont de mise, mais fondamentalement le gameplay se prend bien, et rapidement, en main malgré quelques petites latences.
Animus part avec un objectif en tête et réussit généralement très bien. Les commandes ne plairont pas à tout le monde, mais – de mon point de vus – elles sont, sans être parfaite, assez agréable et donnent une bonne expériences. Si vous n’aimez pas la fantaisie sombre, l’esthétique ici vous mettra mal à l’aise, c’est sombre et c’est parfait.
Il n’a pas le charme, ni le budget et les détails d’un vrai jeu Souls et les combats ont tendance à se répéter, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui fait de ce titre une bonne expérience de jeu. Pour à peine 10$ sur le eShop, le jeu vaut amplement le détour. C’est difficile de différentes manières, mais si vous êtes à la recherche d’un défi, Animus vous en propose un.
Merci à l’équipe de TROOOZE pour le code-presse.