My Memory of Us

Critique par Yann Grenier

L’histoire suit deux enfants qui se sont liés d’amitié dans un monde plonger dans une guerre dévastatrice. My Memory of Us est basé sur l’invasion de la Pologne par les nazis et sur le fait qu’il y a encore une infime lueur d’espoir dans cette terrible guerre. Cette douceur amère est exactement ce que vous allez expérimenter pendant ce jeu. Le style visuel es soigné et est parfaitement adapté pour illustrer cette invasion du début à la fin. Même les robots, qui sont utilisés comme métaphore pour les nazis, sont parfois décrits de manière plutôt cocasse, pour donner un petit peu d’humour à ce conte .

50815264_347930849380933_8348112965274173440_n

Vous incarnez deux enfants polonais capables d’échapper à la tyrannie des robots grâce à leur ingéniosité. Cela inclut de faire des tâches comme de peindre une photo du dictateur pour distraire les robots à proximité, mais aussi de pirater la technologie de l’armée de robots intrusive. Ces mouvements donnent souvent lieu à une tâche dans laquelle vous devrez résoudre un casse-tête, ce qui nécessitera dans certains cas certaines de vos compétences. Cependant, la plupart du temps, les énigmes sont assez faciles à résoudre, mais comme chaque niveau vous permet de résoudre de nouvelles énigmes, la vitesse du jeu n’est pas affectée. La créativité est également nécessaire dans différentes parties du jeu qui sont franchement ingénieuses avec leurs concepts.

50846574_2228473487426500_7383680627347816448_n.png

Il est clair que les développeurs ont également pensé au public adulte. Les souvenirs que vous trouverez à tous les niveaux font référence à de vrais événements et à de courtes biographies de personnes qui ont joué un rôle important pendant la guerre.  J’aime cette aspect historique et instructif  à l’histoire, ce qui est un plus pour les plus jeunes ou pour simplement rappeler à quel points tout peut basculer. Le bonheur fait place à la tension et à la peur. Même si cette histoire laisse de l’espoir au joueur, elle rappelle les millions de personnes qui ont perdu la vie au cours d’une des périodes les plus horribles de l’histoire. La maladresse des robots joue un rôle important à cet égard. Il décrit les dirigeants comme un groupe d’idiots faciles à imiter, ce qui est nécessaire pour rendre la situation loin critique et laisser assez de lumière pour un jeune publiques.

50955232_2213499052041058_8317709755074215936_n

Le jeu consistant à résoudre des énigmes alors que le monde est terrorisé à l’arrière-plan vous permet de comprendre comment un enfant traverse des périodes aussi difficiles, mais surtout ce que vos grands-parents ont dû vivre pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette expérience sera différente pour tout le monde, mais je suis heureux d’avoir joué a  My Memory of Us. Un des thèmes les plus lourds de notre génération dans une monde plus loufoque et joyeux que la véritable histoire.

L’expérience est, comme mentionné,  douce-amère , la grande diversité des énigmes vous tient occupé, même si leur difficulté est considérable. De plus, le style de dessin et la musique vous entraînent dans l’histoire immédiatement. Les développeurs traitent respectueusement le thème en dissimulant le judaïsme et les nazis derrière la couleur rouge et les robots, ce qui crée un humour spécifique et bien des questionnements. Une belle réussite considérant le thèmes!!

Merci à l’équipe de Crunching Koalas pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :