AWE

Critique par Yann Grenier

Awe est un jeu des plus relaxants, c’est un jeu qui consiste à exprimer sa créativité en façonnant et en construisant les écosystèmes des planètes dans une ambiance reposante et relaxante.

Une fois que vous vous êtes frayé un chemin dans le menu principal plus ou moins réussi, vous aurez à choisir une planètes. Bien que la description laisse à penser qu’Awe est un jeu de casse-tête sérieux, c’est loin d’être le cas. Oui, il vous faudra peut-être quelques minutes pour savoir exactement quoi faire pour passer au niveau suivant, mais une fois que vous avez acquis les connaissances nécessaires, la tâche est plutôt simple. Je ne peux pas qualifier ce jeu de véritable casse-tête, car je suis convaincu qu’il ne l’a jamais été. Si vous écoutez attentivement la musique même dans le menu Démarrer, vous réaliserez rapidement que ce produit tente de vous détendre.

50739451_554498861689226_2877484636412313600_n

Le gameplay est terriblement simple et l’art est conçu de manière à ne causer de frustration à personne. Même si vous avez plus de difficulté à jouer à ce magnifique casse-tête occasionnel, cela ne vous mettra pas en colère comme beaucoup d’autres jeux de casse-tête. Lorsque vous combinez le son exquis des pistes musicales et la facilité de jeu, le jeu vous procure un sentiment de tranquillité. Il essaie de vous mettre en mode relaxation.

Les sphères supposées représenter des planètes sont un défi pour vous. Les objets ovales sont recouverts d’hexagones où différents objets peuvent être placés.  Exemple, la planètes d’Halloween, vous avez le choix entre citrouilles, arbres effrayants d’Halloween et cercueils à partir desquels les mains de zombies se lèvent vers le haut. Alors, quels sont exactement les énigmes? Ils consistent à appuyer sur la bonne couleur sur la planète, mais vous devez suivre un modèle spécifique. Les choses commencent avec deux couleurs de base et atteignent trois couleurs à partir desquelles vous pouvez résoudre la toute première séquence de casse-tête. Ensuite, un objet sera déverrouillé pour que vous puissiez l’implanter sur la sphère. Une fois que vous faites cela, une autre couleur sera déverrouillée afin que vous puissiez continuer à résoudre les énigmes. Cela continue pour cinq articles différents et une fois que vous les avez tous rassemblés, les choses se terminent.

50938126_2049770585117235_132058192673767424_n

Ce que j’ai découvert, c’est que le fait d’essayer de résoudre les énigmes, vous serez toujours impressionné après avoir cliqué plusieurs fois sur les hexagones des planètes. Si vous voulez rassembler plus de points rapidement, il existe un moyen de le faire. Vous devez suivre la séquence en haut de votre écran et vous recevrez quelques points à la fois. D’après ce que j’ai pu comprendre, les objets de base valent la peine d’être respectés tandis que le dernier objet spécial de chaque niveau en vaut cent et cela devient un problème. Ce qui est le plus intéressant dans ce jeu, c’est qu’il présente de nombreuses réalisations. Cela m’a agréablement surpris.

Un petit jeu fort réussi, mais attention, il ne se joue que sur le mode portable de la Switch, mais franchement pour son prix et son ambiance relaxante ce petit jeu est une bonne façon pour prendre ça cool entre deux gros jeu.

Merci à BadLand Publishing et à Keymailer pour le code-presse.

Note: 7/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s