Critique par Yann Grenier
Oxyjet est un jeu où le mode multijoueur est maître et roi de type lutte sumo dans l’espace – oui, oui, vous avez bien lu. Deux navires partent dans une arène circulaire et doivent faire et réparer des trous dans leur vaisseau afin de le guider jusqu’au ring situé au centre. Cependant, l’adversaire veut aussi entrer dans le cercle et ce trou n’est pas assez grand pour deux. Frappez-vous et écrasez-vous pour prendre le contrôle de la zone de sécurité. Un concept intéressant.
Les contrôles peuvent sembler difficiles au début, mais avec plus de pratique, vous serez bientôt un expert en navigation. La prémisse d’Oxyjet est incroyablement créative et sa mise en œuvre est payante. Le jeu mérite clairement une bonne reconnaissance, car il faut l’avouer le concept est plus qu’atypique. Pour un jeu coopératif , frénétique qui vous obligera d’user de stratégies et d’un bon jugement rapide.
Oxyjet contient sept modes d’arène différents: Classique, Missiles, Lasers etc. Les arènes aident vraiment à ajouter de la variété au gameplay. Vous pouvez probablement supposer que chaque arène se compose de leur nom, mais lorsque vous commencez à jouer dans une des arènes combinant deux autres arènes, cela crée un gameplay intense. Lors de batailles rapides de deux minutes et deux minutes contre 2, un membre de l’équipe est chargé d’ouvrir les trous et l’autre membre de l’équipe est chargé de les fermer. Ou, si vous préférez rouler en solo, vous pouvez contrôler vous-même un navire avec des batailles 1v1 ou 1v2, ce qui vous permet de gérer l’ouverture et la fermeture des trous.
Oxyjet propose du multijoueur en ligne, ce qui vous permet de vous battre contre des inconnus du monde entier. Cependant, le jeu multijoueur local est vraiment ce qui brille vraiment dans la mesure où il vous encourage à communiquer avec ceux qui vous entourent. Oxyjet est avant tout un amusement rapide. L’absence de campagne solo es légèrement dommage car je voit bien quelques idées qui auraient donner encore plus de profondeur a ce titre. Le gameplay est unique et bien mis en œuvre par rapport à son concept de base. Un jeu vraiment amusent en groupe et une force es que l’ont peu jouer en ligne relativement rapidement. Un jeu amusant et un autres bon concept de jeu multi sur la switch.
Merci à l’équipe de Upstairs Digital pour le code-presse.
Note: 7/10