At Sundown : Shots in the Dark

Critique Yann Grenier

At Sundown: Shots in the Dark, développé par Mild Beast Games et publié par Versus Evil, a toutes les bonnes cartes dans ce jeu où le tireur a besoin de la lumière. At Sundown a un côté unique qui le rend aussi amusant qu’un titre comme HotLine Miami.

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Armes impressionnantes, gameplay sans faille, couleurs vives et de l’action frénétique.  Tandis que se faufiler autour d’une carte est un moyen de vaincre des adversaires qui ne l’ont jamais vue venir, At Sundown élève cette idée en affrontant des environnements sombres où seules les sources de lumière de la carte révèlent les joueurs. Parfois, on a l’impression de courir les yeux bandés, mais l’instinct de base du joueur vous guidera dans le flot des choses.  Le concept d’utilisation de la furtivité dans l’ombre pour jouer avec vos adversaires est immédiatement fou et complet. Parmi les 11 armes différentes à maîtriser, le potentiel de créativité est indéniable.

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Dans une perspective aérienne où les manettes analogiques gauche et droite régissent les mécanismes de tir à double manette pour le mouvement et la visée, il faudra peut-être quelques séances pour que les joueurs se familiarisent. Le moyen le plus pratique et le plus rapide réside  dans son mécanisme – déverrouiller les marchandises consiste à accéder au mode Formation. Ici, ce sont des défis basés sur des armes pour vous aider à apprendre en tirant sur des cibles dans des pièces uniques conçues pour ce type d’arme. Chaque arme présente deux types de défis en difficulté: basique et avancé. Leur réalisation dépend de la suppression de toutes les cibles et le classement est déterminé par le bronze, l’argent ou l’or en fonction du temps requis pour chacune d’elles.

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Ce ne sont pas toutes les armes qui doivent être tirées non plus. De style Ninja, les joueurs peuvent se servir d’épée pour les frappes rapides. Parfait pour ceux qui aiment se cacher dans l’ombre et courir pour une mise à mort rapide. J’aime plutôt le marteau Megaton qui écrase les humains, mais quelle que soit votre arme, le nombre d’options et de modes est considérable.

En jeu local, jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter dans 6 arènes à thèmes différents avec leurs propres dispositions. Que vous soyez dans les cartes Garden, Mansion, Factory, Subway, Reactor ou Disco, elles ont chacune leur propre style et leurs propres dangers. Les sources lumineuses jouent directement à partir des environnements.

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Des commandes réactives, une variété d’armes avec leurs propres gadgets, de nombreuses options de matchmaking pour tout type de joueur et tous les bons modes que vous voulez dans un jeu de tir multijoueur. Le mécanisme de furtivité où les joueurs peuvent profiter de l’obscurité ajoute certainement de la tension au combat.

Un bon défoulement et probablement un incontournable pour le local ou le multijoueur en ligne.

Merci à l’équipe de Mild Beast Games et Versus Evil pour le code-presse.

Note: 8.5/10

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