Away Journey To The Unexpected

Critique par Yann Grenier

Dans le jeu, Away : Journey To The Unexpected, vous incarner un adolescent en mission pour sauver parents, amis, etc. Au cours des cinq heures qui sont  nécessaires pour terminer ce jeu de style roguelike et incroyablement structuré, vous irez dans des endroits étranges, frapperez des créatures colorées et aurez de drôle d’amitié avec des créatures plus étrangères encore les unes que les autres. Vous serez frappé en partant par l’audace même de la conception de ses personnages, comme des fantômes de crème glacée grincheux, une chauve-souris zombie bavarde avec un trou où son cœur et bien plus encore. De plus, le plan visuel des personnage est à tomber par terre ! En réalité, ce jeu est littéralement une merveilleuse pièce d’art visuel.

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Malheureusement, sous ce beau décor se cache quelques défauts qui – j’ose espérer – seront ajuster avec de futures mise à jour. Le principal problème ? Le jeu consiste à frapper des objets avec un bâton. Chaque ennemi de mêlée attaque d’un peu trop loin et doit être frappé de la même distance, ce qui rend le contrôle mal équilibré pour le moment et c’est dommage, car tous est incroyablement bien fait; la musique, le visuel et l’humour des personnage.

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Ils peuvent sembler différents, mais les ennemis se comportent tous de la même manière. Ils chargent ou ils tirent des projectiles. Vous pouvez aussi volontairement l’éviter,  faufilant entre ennemis plutôt que de vous soumettre à les éliminer. Un système XP déverrouille des raccourcis, mais vous devrez toujours parcourir de manière répétée la même poignée de mini-donjons et deux plus grands. Un manque de variété des environnements laisse un sentiment de déjà vus entre chaque grottes – ou presque.

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Les amis que vous vous ferez en chemin apporte un gros plus pour diversifier le gameplay. Vous pouvez les échanger à tout moment pour accéder à leurs capacités, ce qui est généralement une attaque à distance.

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Away : Journey To The Unexpected est un jeu amusant, mais répétitif dans son ensemble et a quelques problèmes avec son système pour régénérer les donjons, ce qui rend la structure d’une bonne partie des grottes relativement redondante et les hit box pour le moment sont laisser à désirer. Cependant, si vous passer ces problèmes, vous aurez une jolie claque visuel ! Le truc le plus cool de ce jeu ? L’humour et la vie au village.

Merci à l’équipe de Aurelien Regard Games –  Aurélien Regard, Jim Gennisson pour le code-presse.

Note: 7,5/10

 

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