Critique par Yann Grenier
Riddled Corpses EX est un jeu tellement frustrant, si difficile, mais pourtant si simple et amusant. C’est un jeu de tir à double gâchettes. Le jeu a une histoire simple; un groupe de scientifiques qui a réveillé une force démoniaque venant d’une autre dimension, ce qui a ouvert les portes de l’enfer et qui a permis à une tonne de démons et de zombies de traverser dans le royaume terrestre. La Résistance a besoin de toute l’aide possible afin de tenter sa chance contre le démon Erebus et son énorme armée de morts-vivants et démoniaques.
Vous devez parcourir six niveaux, chacun avec son niveau de difficulté assez élevé, et affronter des vagues d’ennemis qui n’ont pas d’autre motif que de vous massacrer. Chaque étape se termine également par un combat de boss qui est généralement très difficile. Le seul niveau qui est différent est un niveau de défilement automatique où vous êtes sur une moto.
Une fois que vous mourrez, vous avez la possibilité d’améliorer votre niveau de personnage actuel ou d’acheter de nouveaux personnages. Cependant, les nouveaux personnages coûtant très cher, votre premier point d’appel consistera à dépenser votre argent en augmentant votre niveau, car vos attaques feront plus de mal à vos ennemis. Ensuite, vous voudrez revenir au même niveau et réessayer. Le problème avec l’achat d’un nouveau personnage est que le nouveau commencera au niveau un, vous devez donc également revenir au niveau un pour pouvoir remonter. Vous avez 4 personnages déblocable, Fael double le nombre de points de vie et Erika (qui est débloquée lorsque vous atteignez le niveau 20 avec les trois personnages précédents) est beaucoup plus fort que les autres. Il y a aussi Nora, que je n’ai pas encore déverrouillée, qui est à la fois une tourelle et une machine MK1000 ! Chaque personnage a ses propres statistiques de combat et vous sera très utile à tous les niveaux.
Ce qui joue vraiment en faveur de Riddled Corpses EX est son caractère addictif, une fois que vous avez commencer à jouer vous devenez inconsciemment addict au jeu. Tout a été conçu et mis en œuvre à la perfection pour vous permettre d’être accrocher à ce petit jeu bien malin, pas le plus jolie des art style, mais pour les fan du genre un incontournable sur la Switch – et la Coop est épique.
Merci à l’équipe de CowCat – Fabrine Breton – pour le code-presse.
Note: 8.5/10