Critique par Yann Grenier
Trine, premier du nom, était une formidable aventure coopérative. Ce jeu de plateforme plutôt sérieux de Frozenbyte, Trine 2, ne change pas beaucoup les bases du design, mais il lance sa nouvelle campagne en ligne pour un maximum de trois joueurs. Il est facile d’y accéder et c’est un ajout crucial au jeu. Vous pouvez parcourir cet univers fantastique chaotique avec des amis et des inconnus, collaborer et se battre.
L’art 3D éclatant pour créer une nouvelle sélection de niveaux 2D complexes à défilement latéral, chargés de puzzles et de combats. La distribution du premier jeu est de retour, ce qui signifie que vous jouez soit un chevalier bagarreur, un voleur agile ou un sorcier . Ils ont chacun une gamme de nouveaux pouvoirs simples à choisir lorsque vous montez de niveau, avec des points de compétence ajoutant du feu ou de la glace aux flèches du voleur, par exemple, ou permettant au sorcier de jeter les ennemis autour de lui. Les énigmes sont assez intelligentes, et demande un peu de jugeote . Alors que vous cherchez des solutions et que vous vous déplacez dans les environnements, Trine 2 vous offre un endroit où tout peut arriver où de terribles accidents ont des conséquences inattendues.
Bien que le premier jeu puisse être une bonne base de départ dans la série, la suite de Frozenbyte parvient à équilibrer ses fonction et le gameplay est encore mieux. Le jeu est remplis de niveau resplendissant, de glace aux grottes acidulées, Trine 2 vous fait traverser un monde coloré. Les décores apparaissent véritablement comme des illustrations d’un conte de fées, et les environnements sont jonchés de petites caractéristiques agréables.
Si vous recherchez un jeu plate-forme incroyable avec des casse-tête qui vous tiennent le cerveau, ce jeu est pour vous ! Un jeu parfait pour le Coop et sérieusement les visuel sont beaux et une véritable camaraderie ce fait sentir durant l’histoire. Superbe port pour la Switch et meilleur que le premier du nom.
Merci à l’équipe de Frozenbyte pour le code-presse de cette merveille du jeu vidéo.