Tyr Chains of Valhalla

Critique par Yann Grenier

TYR: Chains of Valhalla est disons un genre de clone des classique 2D, avec évidement  Mega Man en tête, dans la mesure où il présente une mécanique de jeu similaire sur un plan 2D. L’équipe indépendante mexicaine Ennui Studio prend comme sujet la mythologie nordique et la présente dans un cadre futuriste. Vous incarnez Tyr, le dieu du courage, créé par le professeur O. Din, qui doit empêcher L. Oki de détruire l’ordre mondial et de créer un nouveau royaume de chaos dans le but d’obtenir la plus grande entreprise de technologie et le monde. Vous devrez vous rendre au sommet du Valhalla pour mettre fin aux plans diaboliques de L.Oki.

52075980_411743522907005_7512674077388046336_n

Vous courrez, sautez et tirez dans différentes directions tout en essayant de détruire tout ce qui bouge. La plate-forme nécessite un bon timing et par la bande en fait un jeu de plate-forme un peu plus difficile en raison de la nécessité d’être aux pixels prêt durant un saut. Les ennemis sont codés par couleur, vous devez donc modifier la couleur de vos munitions en conséquence pour pouvoir infliger les dégâts nécessaires. Vous devez constamment changer la couleur de vos munitions lorsque vous essayez de détruire des ennemis qui risquent de vous submerger rapidement. Le jeu a une allure dessinée à la main, ce qui lui va très bien et avec une bande-son entraînante.

52765522_342246836389044_2369693582173929472_n

TYR: Chains of Valhalla est un bon petit jeu de la part d’Ennui Studio, pas le plus original ni le plus ajusté côté gameplay,  mais demeure amusant et très peu onéreux. Garder en tête que le titre est très difficile et que la précision est le mot d’ordre.

Merci à l’équipe d’Ennui Studio pour le code-presse et la belle découverte.

Note: 7/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s