Critique par Yann Grenier
Assault Android cactus + est un super jeu de twin shooter qui est présentement sur le eshop de Nintendo. Un titre surprenant visuellement avec gameplay impeccable, il ne faut pas se fier au personnage et à leurs allure loufoque, ce jeu est un vrai défi de haute qualité .
Tout fonctionne parfaitement, du tir rapide au bouton pour relancer le niveau – garantissant qu’aucune frustration perdure trop longtemps après une partie – donc loading très court. Les menus simples permettent d’accéder à des niveaux déverrouillés dans chacune des quatre «zones», chacune avec son propre thème et sa propre musique. Assault Android Cactus + propose aux habitués un compteur combo et des améliorations en fonction des performances de votre joueur. Obtenir des scores plus élevés demande un peu de stratégie. Heureusement, les niveaux ne durent que 2 ou 3 minutes. Il est donc agréable de les rejouer à la perfection.
Le gameplay principal est assez simple, tirer avec la gachette droite, bouger avec le manche gauche, etc. La simplicité de sa conception est bénéfique au titre. Chaque section a un thème musical différent, la musique électro colle au titre parfaitement et est de très grande qualité. Le mode multijoueur local à quatre joueurs procure un bon moment et aucun ralentissement se fait sentir. Les personnages ont chacun une arme unique et une capacité spéciale. La campagne principale ne prend pas beaucoup de temps à fini , mais vous avez toutes sortes de mode qui viennent ajouter à la durée de vie et le multijoueurs est amusant à souhait.
Assault Android Cactus + est un petit chef d’oeuvre, de l’action rapide/fluide et à un beau rendu visuel fabuleux combiné à une trame sonore en symbiose avec le gameplay. Assault Android Cactus + est un choix judicieux pour la Switch avec son mode multijoueur, bref nous avons encore ici un must have.
Merci à l’équipe de Witch Beam et Keymailer pour le code-presse et le découverte à couper le souffle.
Note: 9/10