Star Drone

Critique par Yann Grenier

StarDrone est un jeu de puzzle atypique de Beatshapers qui apparaîtra sur l’eShop le 21 mars 2019. Dans ce jeu, les joueurs guident un drone à travers différents niveaux, tout en collectant des étoiles et en évitant les dangers dans des environnements chaotiques remplis de lumières et de couleurs.

54204342_2030464677257031_5660104375947755520_n

Les joueurs pilotent leurs drones à travers la galaxie en collectant des morceaux d’équilibrix afin de rétablir l’équilibre de l’univers et d’empêcher les méchants G-Noids de prendre le relais. Cependant, ce voyage nécessite beaucoup plus que l’observation des étoiles: votre drone est constamment en mouvement et plus vous collectez d’étoiles stellaires, plus vite il se déplacera jusqu’à ce que vous vous déplaciez à la vitesse de la lumière. En cours de route, les clés spéciales vous rapporteront plus de points, ce qui vous permettra de rivaliser avec des scores de niveau plus acceptable qui seront afficher sur le tableaux de bord StarDrone en ligne.

54258122_602751946869902_3649730296082857984_n

L’action de ce jeu de puzzle énergique est en symbiose avec sa trame son et ses couleurs variées. La musique est vraiment de calibre et j’aimerais bien qu’elle soit disponible hors jeu. Le  mélange d’arcade, flipper et évasion est incroyablement bien rendu, le gameplay est simple, mais demande quand même un certain temp d’adaptation. Le drone spatial est constamment en mouvement dans les divers environnements, donc à partir d’un certain moment vos réflexes seront testés, croyez-moi! Le jeu varie ses objectifs avec certain mode de jeu – comme atteindre la fin du niveau en vie, de détruire tous les ennemis et de collecter des pièces de puzzle etc.

Avec des commandes simples et des mécanismes de jeu intuitifs et uniques, StarDrone est convivial pour les débutants, mais en même temps suffisamment stimulant pour les joueurs plus aguerri. Un jeu vraiment unique et quand même difficile à décrire – c’est le genre de jeu que vous allez aimer ou non. Je dirais qu’un démo pour ce titre serait un plus. Pour ma part, j’aime le concept et la prise en main se fait de manière presque intuitive…et que dire de la musique !!! Un bon jeu de casse-tête pour les joueurs qui ont envie d’un peu de nouveauté.

Merci à l’équipe de Beatshapers pour le code-presse et les heures de plaisir!

Note: 8/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s