Critique par Yann Grenier
Switch ‘n’ Shoot est un petit jeu simple, rapide et visuellement basique, mais efficace et gameplay simple crée une dépendance – un peu comme le titre Downwell. Un seul bouton est utile et votre arme change de direction en même temps que vous. Un concept simple, mais aucunement facile à maîtriser .
Combien de badbutts extraterrestres pouvez-vous éliminer avant de devenir poussière d’étoiles… Votre partie peut être terminée en quelques secondes à peine, mais vous pouvez instantanément revenir pour un autre essai, ce qui rend le tout beaucoup plus plaisant et sans aucun moment de latence. Ne sous-estimez pas sa simplicité, ce titre va tester vos réflexes de façon brutal et vous allez mourir de façon continue jusqu’au moment où la prise en main devient en symbiose avec vos mains.
Le jeu prend aussi en charge un large éventail de manettes. Pour les fans de jeux d’arcades ce titre avec son pixel-art, sa bande-son épique et son gameplay compulsif est un must buy pour n’importe quel fan du genre. De plus, le jeu est raisonnable sur notre porte-feuille, alors n’hésitez pas à sauver le monde avec un seul bouton dans ce titre remplis d’action pixelisé frénétique.
Merci à Matt Glanville pour le code-presse.
Note: 7.5/10