Critique par Yann Grenier
Une mécanique de vol réaliste dans un monde ouvert, avec beaucoup de contenu et une juste difficulté et, pour en ajouter une couche, les contrôles gyroscopiques. Intriguer? Le jeu Ultrawings Flat de Bit Planet Games est tout ça et plus encore ! Vous pensez à Pilotwings… oui peut-être… en mieux.
Ultrawings vous place dans le cockpit d’avions que vous déverrouillez. Chacune de ces machines à ses propres caractéristiques uniques; l’Ultralight est incroyablement lent, ce qui rend la montée et la rotation difficiles, le Glidester est beaucoup plus rapide en raison de son moteur propulsé par une fusée, pour ce qui est du Blade 360 c’est l’appareil le plus équilibré du groupe et le plus rapide et le Gee Racer est le dernier avion à déverrouiller.
Le monde ouvert du jeu se situe dans l’archipel d’ultravings. Plusieurs modes de jeux sont offerts dans ce titre très varié. Ring Rush à une série d’anneaux que vous devez survoler. Ring Course est une activité similaire, bien que les anneaux soient disposés dans un chemin défini et soient un peu plus petits. Pour les défis d’atterrissage, vous devez atterrir aussi près que possible du centre. Les activités photo mettent également l’accent sur la précision, l’objectif étant de prendre des photos de points de repère en utilisant la tablette intégrée. Balloon Pop Challenges place plusieurs ballons dans une zone que vous devez abattre avec des fléchettes avant la fin du temps imparti. Balloon course est une combinaison de Balloon Pop et Ring Course dans laquelle vous devez survoler des anneaux, puis tirer des ballons qui apparaissent. Pour finir, il y a des courses, qui sont exclusives au Gee Racer.
Vous gagnez de l’argent en remportant une médaille de bronze, d’argent ou d’or. L’utilisation de commandes gyroscopiques est très bienvenue pour ce titre et avec le setup de Nintendo VR, je nais pu m’empêcher de penser que ce titre serait un ajout de très haut niveau pour le nouveau projet de Nintendo. Ultrawings est un jeu original, prenant et incroyablement bon pour le côté nostalgique…personnellement ce titre est le successeur de Pillotwing que l’on attendait depuis si longtemps. L’expérience de vol est agréable et si vous avez de la difficulté avec le gameplay il y a une solution pour vous, un mode arcade est intégré au jeu (le gameplay) .
Un must have pour les admirateurs de piloting assurément et un excellent ajout au eshoop de Nintendo. J’espère vraiment que ce titre aura une option VR.
Merci à l’équipe de Bit Planet Games pour le code-presse.
Note: 8.5/10