Critique par Yann Grenier
Le classique GODS obtient une édition Remastered. Le titre original est considéré comme étant un classique par certain. L’histoire du jeu est simple, de puissants dieux ont besoin d’aide, ils doivent reprendre leur citadelle prise par quatre gardiens. Votre tâche est de faire tout en votre pouvoir pour les vaincre.
Les graphiques du jeu ont été améliorés pour le mettre plus au goût du jour, mais une option rapide vous permets de sauter au style graphique du titre original (j’adore). Le jeu demande de maîtriser les mécanismes du gameplay qui – ne se cachons rien – on prit de l’âge. Pour un jeu de plateforme moderne, vous devrez repasser, car le titre est assurément rétro dans presque tout – à l’exception du visuel.
Il y a quatre niveaux principaux dans le jeu et plusieurs sections à terminer avant d’arriver au boss de niveau. Un des problèmes que j’ai eu le plus de difficulté à contrer se sont les combats et les sauts. Les mouvement du personnages sont gênant et les combats donnent tous l’impression d’être au ralenti. J’aurais vraiment apprécié une mise à jour sur ces points plutôt que sur les graphiques.
Si vous aimez les jeux de plateforme extrêmement difficile et que vous êtes prêt à revenir en arrière côté gameplay, alors GODS Remastered est pour vous.
Merci à l’équipe de Robot Riot pour le code-presse.