Monster Slayers

Critique par Yann Grenier

Voici un jeu fort intéressant et unique qui mix des éléments de genres apparemment disparates et qui permet à la combinaison de fonctionner. Dans le cas de Monster Slayers  a-t’on une réussite? À voir…

56225943_2105312316427249_6441944378377240576_n

C’est un mix de deux genres de jeu qui, on va se l’avouer,  n’ont pas beaucoup  de choses en commun, mais qui au final vaut la peine. En choisissant l’une des huit classes, chacune avec des attributs et des styles de jeu variés, vous frayerez votre chemin à travers les donjons en combattant au moyen d’un jeu de cartes en constante expansion – trois par tour, de la guérison en passant par les dégâts infligés à des monstres comme les morts-vivants et les araignées. Vous y trouverez de nouvelles cartes, des mises à niveau des cartes existantes,  plus d’or etc.

Chaque donjon que vous visitez est présenté sur une carte composée de petits blocs. Vous devez les visiter pour affronter tous les événements qui s’y déroulent, qu’il s’agisse de vaincre tel ou tel ennemi ou de pouvoir vous reposer ( feux de camp oblige ). Vous pouvez acheter des objets ou payer pour l’amélioration de l’une de vos cartes en rencontrant un marchand.

56661866_2303286553259769_8067875853972799488_n

La mort est permanente et vous demandera de bien réfléchir et d’analyser vos tours. En mourant vous apprendrez les ficelles du jeu. Faire le plein de capacités de guérison ou de blocage est un bon début. Visuellement, Monster Slayers est sympathique et donne une belle impression, rien de transcendant, mais tout de même agréable.

Un très bon jeu de construction de deck, à avoir pour les fans du genre – dû à son gameplay atypique. Une expérience de jeu lent, mais agréable et jamais stressante ou frustrante. Si vous achetez Monster Slayers, vous aurez un crawler de donjons impressionnant avec beaucoup de contenu mixé à un jeu de type deck… assez impressionnant.

Merci à l’équipe de Digerati  pour le code-presse.

Note: 8.75/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s