Critique par Yann Grenier
Way of the Passive Fist est un nouveau titre indie vraiment original avec un gameplay des plus addictif. Ce jeu est un Beat ‘em Up qui limite vos attaques sur vos ennemis pour utiliser à la place une panoplie d’esquives.
L’hitoire est relativement simple: une planète censée être remplie de ressources et de richesses, mais qui fini par être une terre incontrôlable où seul les plus forts survivent. Vous incarner the Wanderer, un guerrier aux capacités uniques, capable de survivre dans l’environnement post-apocalyptique grâce à une maîtrise du style de combat ancien. L’histoire se combine très bien dans l’ensemble de l’esthétique de Way of the Passive Fist. Un visuel assumé – pseudo 16 bits rétro, des effets sonores rétro et une bande son des années ’90 toute en métal. Les niveaux et les personnages sont richement détaillés avec des pixel-art lumineux et colorés, et même l’histoire est racontée avec des cinématiques animées qui livrent l’histoire avec des zones de texte défilantes qui évoquent une époque révolue.
Way of the Passive Fist demande de la patience et du temps si vous voulez bien adapter votre gameplay pour réussir, car le jeu peut s’avérer très difficile par moment. Vous devez attaquez que lorsque les ennemis attaquent, et ce par le biais de blocs et dodges chronométrés avec précision. Si les blocs et les dodges sont bien chronométrés, un compteur combo se construira pour permettre des mouvements de grande puissance.
Ça se joue presque comme un jeu de rythme avec le timing des coups successifs. Cela peut devenir effréné avec plusieurs ennemis, en particulier lors de combats de boss. Way of the Passive Fist est un excellent jeu qui me laissait continuellement vouloir en voir plus. Je le recommande vivement considérant l’amour évidant porté à ce titre. Une belle surprise, un titre incontournable sur le eshop et plusieurs heures de plaisir avec ce beat em up atypique. Une réussite total !
Merci à l’équipe de Household Games Inc. pour le code-presse.