Super Blood Hockey

Critique par Yann Grenier

Super Blood Hockey est une lettre d’amour inspirée par des classiques, comme Ice Hockey et surtout la série NHL ’94 à ’96. Ces jeux de hockey ont probablement été mes premiers grands moments de jeu en multijoueur local. Jouer avec des amis sur la Super NES ou la Genesis constitue encore mes meilleurs souvenirs de gamer de mon enfance.  Une mécanique simple et du pur plaisir old school. Enfin un jeu de hockey pour la switch, avec le multi local ont a un jeu presque parfait. Le jeu possède plusieurs caractéristiques fort intéressantes dans son gameplay et dans son grand lots de modes.

Je dois débuter avec un aspect que vous pouvez gérer immédiatement dans le jeu; le sang, oui vous avez la possibilité de rendre le jeu gentil ou le rendre sanglant à souhait. Les combats surviennent quand vous dominez trop souvent vos adversaires, une bagarre éclate et un mini-jeu amusant vient agrémenter le tout… et Oh! vous pouvez frapper arbitre, cela peut apporter certains avantages – vous verrez.

Bien que très pixelisé, le jeu a gardé les combats visibles. Les graphismes sont clairs et les animations parfois sont très amusante et ridicule.

57262839_361935127863703_657925205187887104_n

Comme dit plus tôt, le jeu a un gameplay simple, mais terriblement efficace – des passes et des tires bien réactifs.  Le jeu possède quelques  difficultés – de facile à pro – et la différence se fera sentir sur l’agressivité de l’A.I – ce qui donne quand même des adversaires ajustables et qui ne seront pas simplement sur la défensive.

Vous pourrez choisir entre le mode match rapide, le mode tournoi, le mode défi et le mode carrière (saison). Vous pourrez choisir la durée du match, l’équipe et les conditions de jeu ou les modificateurs de match. Des tournois sont facile à organiser et idéale pour des rencontres locales entre des amis. Chaque défi a des exigences différentes à remplir dans le mode défi, du fait de devoir gagner un match en affrontant deux fois plus d’adversaires, d’avoir un combat massif à 12 contre 12 où le sang règne etc. C’est un gros plus  qui ajoute un élément supplémentaire de valeur au titre.

58003966_399014773982869_4914277373647519744_n

L’avantages de ce titre sur la Nintendo Switch est clairement le mode multijoueur local avec maximum de quatre joueurs et la possibilité de rendre les parties frénétiques – aussi amusante que dans mes vieux souvenirs. Ce petit bijou de jeu plaira assurément aux fans des bons vieux jeu de hockey où le jeu était amusant et sans trop de cassage de tête. Un must have pour les fans du genre et pour des soirées multijoueurs chaotiques. Que du bon!!

Merci à l’équipe de Digerati Games pour le code-presse.

Note: 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s