SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech

Critique par Yann Grenier

SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech est le petit nouveau de cette magnifique série SteamWorld du développeur Image & Form Games. SteamWorld Heist Quest est un RPG à cartes avec une histoire solide et des batailles au tour par tour offrent de nombreuses possibilités et stratégies pour une incroyable expérience de jeu. Ils ont encore réussi à se surpasser avec un style complètement différent…un wow assurément .

59152971_2432590043460345_4063989838926315520_n

SteamWorld Quest suit Armilly et ses amis, Copernica et Galleo. L’histoire voit les héros poursuivre l’armée menaçante du Vide, responsable de toutes les destructions. L’écriture est pleine d’esprit, de charme et la culture pop ainsi que les références aux jeux vidéo sont régulières et font toujours leurs effets.

58376905_2005653899741059_1572806496830357504_n

Vous débutez en vous créant un set de 24 cartes représentant les actions que vous pouvez effectuer. Il faut assigner à chaque personnage huit cartes parmi toutes les cartes de son inventaire. Les attaques physiques de base et certaines cartes d’assistance génèrent des SP – indiquée par une barre en haut de l’écran. Vous pouvez dépenser des SP pour jouer des cartes plus fortes et utiliser des capacités magiques. Au cours de chaque round de combat, vous choisissez de jouer trois cartes sur six, et si toutes les cartes appartiennent à un même personnage, ce dernier effectuera une action de suivi héroïque avec une chaîne en fonction de son arme équipée. Après chaque round de combat,  votre main est rafraîchie pour vous permettre de récupérer jusqu’à six cartes. Toutefois, si vous n’aimez pas la main que vous avez distribuée, vous pouvez échanger jusqu’à deux cartes.

50434615_1878232215620706_1154296400947707904_n.png

19 chapitres répartis en quatre actes et la campagne normale dure entre 10 à 15 heures, tout dépendant comment vous jouer. Deux emplacements d’équipement sont disponibles pour les accessoires. Ils peuvent également augmenter vos statistiques, vous rendre plus à l’aise avec certains types d’ennemis ou vous immunisez contre les effets négatifs – tels que le poison ou le sommeil. La simplicité des éléments RPG ajoute une bonne accessibilité au jeu, vous rencontrerez certains  boss nécessitant une nouvelle stratégie et de nouvelles cartes.  Vous aurez des pièces de monnaie qui peuvent être dépensées dans la caravane d’un marchand ambulant. Vous pouvez acheter des objets, des armes et des accessoires au marchand, mais vous pouvez également améliorer les cartes existantes pour les rendre plus puissantes et créer de nouvelles cartes .

Des animations lumineuse avec le même niveau de perfectionnement que l’ont connait des développeurs et par la bande la musique ainsi que des effets sonores magnifiquement orchestrés. Les fans des précédents jeux SteamWorld apprécieront l’esthétique du jeu, ses nombreuses références et un scénario bien monté. Le jeu possède un système de combat  profond et visuellement c’est encore une fois un sans faute. Bref un autre tour de force et encore un titre de haute qualité à la série. Un achat obligatoire pour chaque possesseur de la Nintendo Switch, must have. #SWQuest

Merci à l’équipe d’Image & Form Games et à Keymailer.

Note: 9/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s