Critique par Yann Grenier
Dans Hellmut, premier jeu de Volcanicc, vous prenez le contrôle de diverses transformations pour mieux défiez des boss générés aléatoirement. Triomphez de hordes démoniaques, récupérez des trésors précieux et des pierres d’âme, équipez des armes puissantes et utilisez toutes vos compétences pour sauver l’humanité!
Le jeu débute avec un scientifique qui à appelé un portail des enfer afin d’exploiter le pouvoir de Belzébuth. Ce dernier libère une armée démoniaque dans le monde entier et réduit le scientifique à un crâne et une colonne vertébrale – littéralement. The Eye of Ka-ra, une forme d’entité, décida d’accorder au scientifique l’immortalité à travers deux transformations de départ – pour vous aider dans la quête de votre ancien corps . Oui , l’histoire du jeu est clairement éclatée et c’est bien tant mieux.
Le gameplay est un hybride de The Binding of Isaac et d’Enter the Gungeon. Vos transformations de base sont Le Stitchmonster – gros et plutôt lent avec une cadence de tir médiocre, mais il dispose d’une bonne grosse barre de vie, Le Rat King a une cadence de tir similaire, mais est plus rapide et plus agile, tout en sacrifiant un peu de santé. Différentes transformations fournissent différents scénarios. Vous trouverez des pièces qui peuvent être dépensées au magasin – placé au hasard dans une pièce sur chaque étage. Les pierres d’âme sont utilisées pour invoquer Ka-ra dans une autre zone d’un étage générée aléatoirement. Les magasins peuvent fournir différentes armes et objets pour améliorer leurs statistiques de manière cumulative, tels que les dégâts causés par les armes, les PV totaux et la vitesse de déplacement. Invoquer Ka-ra donnera au joueur une chance d’obtenir une nouvelle transformation spécifique.
Ce crawlers donjon est l’un des plus amusant de l’année assurément. Bien qu’initialement assez difficile, le jeu risque de devenir facile pour les vétérans du style. Visuellement les couleurs éclatent et le jeu est rempli de détails dans sa conception ce qui le rend vraiment agréable pour les yeux malgré son côté grotesque. De plus, le son et la musique du titre fond un excellent alliage.
Que du bon pour ce titre qui réussi à nous garder accrocher avec son gameplay et son visuel très éclaté. Bref, une belle réussite et un des très bon jeu du genre sur la Switch – bien que le style soit déjà bien représenté.
Merci à l’équipe de Volcanicc pour le code-presse.