Critique par Yann Grenier
Vandales est un petit jeu très intéressant. Ce jeu d’énigmes consistent à ne pas être vu ou attrapé durant que vous faites vos graffitis. Pour ce faire vous pouvez utiliser des arbustes, les égouts et plein d’autre bonne idée de gameplay.
Canne de peinture à la main, vous êtes prêt pour attaquer les murs de la ville, vous aurez la possibilité d’improviser le dessin ou le lettrage de votre choix. Vous débuterez avec les 5 première ville du jeu, les suivantes se débloqueront au fil de vos réussites. Environ douze niveaux par ville proposant une difficulté progressive et demandante. Chaque carte du jeu ajoute leurs propres style et objet. Les policiers sont particulièrement agaçants, vous devrez assurément élaborer une bonne stratégies durant votre partie.
Le style visuel de ce jeu est très bien fait et même complètement tape à l’oeil. Les cartes sont très faciles à voir et les commandes sont simples. Le jeu est un jeu pour mobile qui a été porter sur la Switch de belle façon, mais, à mon sens, le mode tablette donne une bien meilleur sensation de jeu qu’avec les Joy con qui sont rendent clairement l’expérience moins agréable – probablement parce qu’il a été créer en premier lieu pour être joué sur mobile.
Pour un prix dérisoire, vous aurez de nombreux défis à relever et probablement quelques mal de tête dû à sa difficulté assez prononcé. Au final, Vandals est un jeu fort amusant et j’ai personnellement eu un coup de foudre pour sont style visuel .
Merci à l’équipe de Novelab pour le code-presse.
Note: 7.5/10