Critique par Yann Grenier
FDG Entertainment sort un fort sympathique titre au allure rétro et totalement assumé sur la Nintendo Switch. Ils continuent sur leur lancer de sans faute sur la console du Big N.
Le maléfique Dr. Teklov est sur le point de construire une arme spéciale qui est dissimulée dans une immense forteresse dans l’espace. Andy, le héro du titre, décide de partir vaincre le Dr. Teklov et ses sbires.
Venture Kid ressemble énormément à un Mega Man du temps de la NES, mais il reste nettement plus accessible du à sa courbe de difficulté très ajustable et par la difficulté des défis s’accroît au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu .
Vous devrez réussir votre campagne au travers de huit niveaux et plusieurs défis. Ajoutez à cela plusieurs mode de jeu qui viennent agrémenter le titre de belle façon et qui apporte une petit touche intéressante. Au moment où vous terminez un boss ce n’est pas sont armes que vous aller collecter, mais je ne vous en dévoiler pas plus à ce sujet … je vous laisse découvrir par vous-même. Teklov, le vilain Dr du titre, est clairement un hommage au docteur Wally qui porte lui-même une blouse blanche et se bat contre vous dans un vaisseau spatial… ça vous dit quelques chose !? Les développeurs sont clairement des fans de cette série de Capcom, mais il y a suffisamment d’idées neuves pour que ce titre se démarque et trouve son publique.
La plate-forme est parfaitement adapté au jeu et jamais vous n’aurez l’impression qu’il bon marché. Visuellement, nous avons à faire à une relecture rétro vraiment réussi – chaque petits détails sent les belles heures de Mega Man. Considérant son prix, le seul défaut du jeu – que je vais quand même minimiser – c’est le fait que le jeu est court, mais comme il faut dire que les modes de jeux sont quand même variés et qu’ils apportent un plus, on ne peut pas vraiment se plaindre. Les modes Survival et Boss Rush sont un très belle aujout. Oh, j’ai presque oublier de parler de la trame sonore de Chiptune par Matt Creamer (Slayin)….faite des recherche vous ne serez pas déçu, croyez-moi!
Pour les fans de plates-formes et les fans de speedrun, vous devez à tout prix sauter sur cette petite perle qui déborde de charme et offre une expérience qui est difficile de refuser considérant la qualité et son prix.
Merci à l’équipe de FDG Entertainment pour le code-presse.