Critique par Yann Grenier
Dans Xtreme Club Racing par HeadUp Games, vous avez un rendez-vous avec des sauts, des vitesses vertigineuses, des pentes, des dérapages et des compétiteurs agressifs et ce n’est qu’une partie de ce que Xtreme Club Racing peut vous offrir. Un jeu à découvrir.
Ce jeu se veut un genre de retour au pur style des jeux d’arcade. C’est vrai que le jeu peut être très frénétique et donne une bonne impression de vitesse. Les pistes ont une bonne game de rejouabilité dû à la différence des paramètres et des types de parc à thématiques. Les pistes ont toutes de nombreux et divers éléments interactifs où la conduite du conducteur et ses réflexes sont mis à l’épreuve.
Vous avancerez dans ce jeu en remportant différentes étapes et accéderez à de nouveaux véhicules de la même façon, mais avant vous aurez un tutoriel obligatoire qui peut saverez un peu désagréable et long pour rien – mais un coup terminé, ce n’est qu’un mauvais souvenir. Les pistes ont toutes une assez bonne variétés, mais elles sont visuellement assez ordinaire – rien à jeter par terre.
Obtenez des pièces et achetez des améliorations comme des nitros (turbos), de la puissance de résistance, de la maniabilité et encore plus d’éléments avec lesquels vous pouvez pimper vos bolides. Rien de très mauvais, mis à part que le jeu donne l’impression de dater côté visuel, mais le gameplay est amusant et quand même varié. Le jeu possède certain mode intéressant comme le simulateur pour améliorer votre conduite avec plusieurs défis différents. Plusieurs pistes dans des pays aussi variés que le Japon, l’Égypte, et l’Occident. Petit détail final, le titre possède une excellente rejouabilité dû aux courses locales et son système pour générer de manière procédurale les pistes.
Peut-être par le plus beau jeu visuellement, mais amusant.
Merci à l’équipe d’Headup Games pour le code-presse.