Critique par Yann Grenier
Bird Game + propose une expérience zen qui vous permet de jouer le rôle d’un oiseau et de le guider au travers un petit nombre de niveaux linéaires. Un style dessiné qui attirera votre attention immédiatement… allons voir.
Le jeu commence avec un menu clair et concis où plusieurs modes vous seront offerts : le mode principal, le mode sans fin, les défis ou la possibilité de modifier les paramètres – basique, mais intéressant. Vous avez l’option de basculer entre un filtre visuel clair ou sombre et même éventuellement découvrir d’autres couleurs.
Le jeu se joue à la troisième personne. Votre barre de vie se trouve au bas de l’écran et si vous vous cognez dans un objet, vous en perdez une petite quantité. Les points de contrôle sont dispersés un peu partout, les niveaux durant environ dix minutes et moins. Les ennemis du jeu sont des libellules, des papillons, des coccinelles, etc. Il y a quelques mécanismes intéressants, comme la capacité de capturer des poissons pour améliorer votre santé. Une fois que vous avez atteint la fin d’un niveau, vous devez vaincre un boss, pas de combat à proprement parlé – à vous de découvrir de quoi il s’agit.
Il y a très peu de profondeur dans l’ensemble, mais le titre demeure étonnamment relaxant et amusant – par petite session. Pas un titre pour tous les joueurs, mais clairement un sympathique titre pour les joueurs plus relaxe ou qui aiment les jeu qui sortent du moule.
Merci à l’équipe de Ratalaika Games pour le code-presse.