Critique par Yann Grenier
Reverse Crawl est un RPG de stratégie au tour par tour qui vous permet de diriger des monstres et des mort-vivants dans la bataille contre les armées d’élite. La reine rouge a envahi un royaume, tué le roi et jubile à propos de l’expansion de son empire. Toutefois, la fille du roi est une nécromancienne et ramène le roi à la vie.
Les unités sont divisées en groupes de deux à cinq dans lesquelles vous aurez des choix à faire et une saine gestion. Vous pouvez combattre les premières vagues avec votre armée de morts via un combat au tour par tour prenant part sur une grille hexagonale. Vous aller passer beaucoup de temps à essayer d’augmenter votre puissance avec des quêtes pour récupérer des livres magiques, entreprendre des raids sur des marchands et bien sur recruter plus de troupes pour votre armée.
Il existe une réelle profondeur de choix qui encourage les répétitions multiples, certaines de ces décisions affectent la fin du jeu, mais il y a aussi une profondeur tactique étonnante et il est important de choisir les bonnes troupes. Plus vous accumulez les victoires et plus les avantages au combat des unités de soins ou la convocation de soldats supplémentaires augmente.
Pas le jeu le plus éblouissant visuellement, mais son gameplay, ses modes – surtout le mode PvP local – sont incroyablement addictifs. Son système de combat au tour par tour profond est vraiment réussi et la campagne dynamique diffère à chaque fois, ce qui donne une énorme durée de vie au titre. Fan du genre… jetez-vous sur ce titre.
Merci à l’équipe de Digerati pour le code-presse.
Note: 8/10