Hard West

Critique par Yann Grenier

Les développeurs de CreativeForge Games ont crée le réputé Hard West, titre de stratégie au tour par tour qui est sortie il y a peu de temps sur la Nintendo Switch – le titre est dans la même ligné de l’excellent Wasteland 2. Forever Entertainment livre avec Hard West  un jeu où le danger est palpable, grâce entre autre à une excellente composition vocale et une trame sonore qui est pour le moins surprenante tellement elle est de qualité et appropriée aux événements.

Ce titre vous laisse explorerez un monde où vous pourrez choisir votre propre aventure,  chaque décision peut avoir des conséquences sur le déroulement de l’histoire. Les combats étant représentés par une vue isométrique.

60479143_318867852338613_390695866198917120_n

Tout au long de la campagne principale, huit scénarios sont proposés, à chaque scénario  deux boucles principales; la première étant les rencontres tactiques, c’est là que l’élément de stratégie au tour par tour entre en jeu, le combat semblera familier à quiconque à déjà joué à un jeu du genre. Vous avez  un nombre limité d’actions par tour,  déplacements, attaques et compétences spéciales. La couverture est simple et selon votre position vous aurez un certain pourcentage de chance de toucher votre cible en mode attaque ou d’y aller avec furtivité.

La carte principale de Hard West vous permet de conserver une vision globale du monde tout en gérant votre or et vos ressources. Cette carte est un bon moyen de faire avancer l’histoire et de bien vous diriger. Un système ingénieux de cartes permet d’avoir des bonus actifs ou passifs pour chaque personnages – du moins en les activant avant un combat. Hard West est difficile et demande de jouer avec sa tête, mais si vous êtes incapable d’avancer vous pouvez changer de difficulté à tout moment – l’expérience en mode normal est à mon sens dur, mais loin d’être impossible.

Ce jeu est une recommandation absolue pour les fans du genre, en tout les cas, moi j’adore ! Il vous gardera sur les nerfs dû à l’excellente tension venant de l’écriture, le doublage de haut calibre ainsi que la trame sonore qui son d’une incroyable perfection. Les graphismes ont une esthétique partiellement réaliste, sans être parfait ils réussissent à très bien s’en sortir. Un must pour les fans de jeux de stratégiques. Hard West vous donnera des dizaines et dizaines d’heures de jeu.

Merci à l’équipe de Forever Entertainment pour le code-presse.

Note: 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s