Gunlord X

Critique par Yann Grenier

Gunlord, développé par NGDEV en 2012, arrive sur Switch. Le jeu a été revu en profondeur pour les consoles de jeux modernes. De plus, de nouveaux ennemis et des niveaux ont été ajoutés. Ce titre est une surprise totale pour ma part, combinant magistralement l’exploration avec des combats fluides et engageants, ce titre est un must have de plus pour la petit hybride de Nintendo.

61031973_1304442063064882_3059483407428878336_n

L’histoire du jeu est intéressante, en gros l’Empire du mal a été détruit par la pilote Vanessa Gaiden et, bien qu’elle se soit échappée, sa victoire fut de courte durée, car elle ne rentra jamais chez elle et fut déclarée disparue au combat. Pendant ce temps, un nouveau mal apparaît et commence à terroriser la galaxie, un seigneur appelé « Le Maître » qui peut créer des êtres en acier et asservir les humains en absorbant leurs âmes. Gordian Gaiden, le jeune mari de Vanessa est à sa recherche quand il sent la présence du mal et enfile son costume Gunlord. Après avoir détruit le Maître, Gordian reçoit un signal de détresse de Vanessa sur une autre planète et la sauve, permettant ainsi au couple de profiter de la victoire de leurs aventures.

À la base ce jeu est un pur jeu d’action en 2D à la Metroidvania où vous devez rechercher des chemins secrets et des objets de collection, mais attention ce jeu regorge de surprises.
Les niveaux sont  incroyablement vastes et visuellement les développeurs ont réussi un super coup à tous les niveaux. Vous rencontrerez des ennemis très variés tous capables de vous abattre ou de vous tomber dessus en groupe. Le jeu permet très rapidement de découvrir de nouvelles armes, et ce tout au long du jeu, tirs rebondissants, lance flamme, missiles à tête chercheuse et tellement plus encore.

Le dragon whip est contrôler avec le stick analogique droit  et il est parfait pour détourner les projectiles et les ennemis avec une précision chirurgicale, c’est vraiment mon arme de prédilection du titre. Tout au long de votre aventure, vous aurez la chance de varié votre façon d’avancer et quelle armes vous aimez le mieux.

61239473_479034292842259_3663855996842803200_n

Côté option le titre permet de modifier les paramètres d’affichage en fonction de vos préférences : lignes de balayage, aspect CRT, etc.  Côté sonore, c’est un sans faute et la bande sonore, composée par Rafael Dyll, est assurément l’une des meilleurrs cette année. Chaque pistes est parfaitement adaptées au niveau joué et complète parfaitement le visuel du titre. Que du bon !

61026799_292518548320555_1921827685470830592_n

Ce jeu est disponible pour à peine 10$, donc même si le jeu se veut de courte durée, à ce prix vous en aurez pour votre argent puisque vous aurez plusieurs raison de vouloir rejouer à répétition. Le titre peut être brutal côté difficulté, mais plusieurs niveaux de difficulté sont là pour que chaque joueurs y trouvent son compte. Un new game+ est aussi présent avec une panoplie de statistiques pour les speedrunner .

Une belle surprise pour les fans de jeu pseudo rétro et les  fans de Metroid. Ce jeu est rarement reposant, l’action y est omniprésente et frénétique. Le seul point négatif – et c’est relatif – c’est qu’on en prendrais plus!!!

Merci à l’équipe de NG:DEV.TEAM pour le code-presse de cette merveille !

Note: 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s