Critique par Yann Grenier
Selma and the Wisp est un jeu de plate-forme avec des énigmes. Vous jouez le rôle d’une boule de lumière qui guide une petite fille à travers plusieurs niveaux remplis de pièges.
Le jeu commence dans la chambre de Selma et rapidement il vous transporte dans un monde lugubre composé de grottes et de créatures répugnantes. Selma suivra le chemin que vous lui dicté, idéalement un endroit sécure. Une contrainte de temps vous y attend, car la puissance lumineuse s’épuise rapidement lorsque utilisée. Vous disposez d’une capacité qui permet de faire exploser des objets ou de les déplacer. Vous avez un compteur cardiaque qui vous indique la limite dont vous pouvez vous éloigner de Selma – et par la bande agir rapidement pour résoudre des énigmes.
Parfois, il vous faudra ramasser des objets pour pouvoir progresser. Pas de réel problème à résoudre ici, mais cela ajoute un autre élément de gameplay. La musique est sombre et tendu créant une sorte d’atmosphère qui va à merveille avec le visuel. Les graphismes ont une belle apparence et les teintes sombres créent un impact énorme sur l’atmosphère du jeu.
Selma and the Wisp est court, voir même trop court, mais il possède une direction artistique vraiment intéressante. Le plus gros problème du titre réside dans un gameplay moyen et sans trop d’intérêt, plutôt dommage, car le style visuel et la qualité de l’ambiance sonore démontrent énormément de talent.
Merci à l’équipe de Toucan Studio pour le code-presse.
Note: 6/10