Lovecraft Untold Stories

Critique par Yann Grenier

Untold Stories est un jeu d’action qui incorpore des éléments RPG dans lequel vous explorez des niveaux générés aléatoirement basés sur les récits du grand H.P. Lovecraft. Vous devrez lutter contre toutes sortes de monstres, améliorer vos armes et votre équipement, résoudre des énigmes pour trouver les connaissances afin de vaincre les monstres des mythes  de Cthulhu dans ce roguelite.

62239363_913254375695758_6303206077039116288_n

Ce jeu se veut un hommage au mythique Lovecraft, avec des tonnes de reliques intéressantes venu du créateur de Cthulhu. Vous commencer en jouant le rôle du détective John Murphy, qui  enquête sur un cas intriguant. Les indices vous mèneront à un manoir, où vous découvrirez rapidement un culte étrange. Hôpital, cimetière, puits de mines souterrains et encore plus d’endroit plus tordus les un que les autres vous attendent.

Un look rétro avec des graphismes de style pixel art, crée un atmosphère principalement sombres et lugubres, qui finalement est vraiment réussi. Côté sonore, c’est sombre est assez agréable, les sons des armes à feu et les mouvements de votre personnage et de vos ennemis sont très clairs. Chaque chapitre à un look unique, se terminant toujours par un  combat de boss. Les niveaux sont générés aléatoirement, donc parfois vous atteignez le boss assez rapidement. Si la santé mentale de votre personnage commence à vaciller, vous devez l’améliorer pour éviter de mourir.

Un bon RPG  plein d’action avec un atmosphère Lovecraftian, c’est simple, mais efficace et vraiment amusant. Un petit jeu qui ne doit pas se perde dans la multitude de titres qui innondent  le eShop. Une belle surprise.

Merci à l’équipe de BLG Publishing pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s