Refunct

Critique par Yann Grenier

Refunct est un jeu de plateforme zen qui se joue à la première personne, votre but … probablement la restauration d’un monde… Sauts muraux, glissades, tuyaux, ascenseurs, tremplins sont vos atouts durant votre aventure qui est accompagnée  d’une magnifique trame sonore, vibrants et littéralement à tomber par terre.

62131365_1285524471601191_6172544186823213056_n

Le jeu débute rapidement, pas d’objectifs dans ce jeu, vous commencez  en avançant vers une lumière rouge au loin et en marchant vous  transformer les dalles de béton en  une sorte de pelouse verte. Chaque lumière rouge activera d’autres plateformes de parcours. Le jeu se veut simple et relaxant donnant une expérience de jeu qui variera probablement d’une personne à l’autre.

Ce système de parkour est très très fluide et est un véritable plaisir de découvrir sont environnement surréaliste. Refunct essaie de cultiver un état d’esprit de calme et de détente et il réussi parfaitement sa mission. Mais la force du titre reste sa musique complètement hypnotisante qui vous ferra revenir probablement plus souvent que vous le pensé. Une trame qui impose le respect dû à une qualité digne d’un triple A. Tour de force.

62212569_476065086496864_4976561271387193344_n

Refunct n’est pas un jeu pour tout le monde. C’est un jeu simple, mais qui réussi à dégager un petit quelque chose de spécial. Son prix est sous la barre du 3 dollars, ce qui en fait un jeu à tester, mais attention rien de frénétique ou complètement révolutionnaire dans son gameplay – simplement un titre qui réussi parfaitement à crée une ambiance de bien-être et de zénitude du en partie à son incroyable trame sonore. Un jeu très très court, mais qui est très amusant. À refaire pour simplement se laisser bercer par son aura musical.

Merci à Dominique Grieshofer pour le code-presse.

Note: 8/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s