Critique par Yann Grenier
Refunct est un jeu de plateforme zen qui se joue à la première personne, votre but … probablement la restauration d’un monde… Sauts muraux, glissades, tuyaux, ascenseurs, tremplins sont vos atouts durant votre aventure qui est accompagnée d’une magnifique trame sonore, vibrants et littéralement à tomber par terre.
Le jeu débute rapidement, pas d’objectifs dans ce jeu, vous commencez en avançant vers une lumière rouge au loin et en marchant vous transformer les dalles de béton en une sorte de pelouse verte. Chaque lumière rouge activera d’autres plateformes de parcours. Le jeu se veut simple et relaxant donnant une expérience de jeu qui variera probablement d’une personne à l’autre.
Ce système de parkour est très très fluide et est un véritable plaisir de découvrir sont environnement surréaliste. Refunct essaie de cultiver un état d’esprit de calme et de détente et il réussi parfaitement sa mission. Mais la force du titre reste sa musique complètement hypnotisante qui vous ferra revenir probablement plus souvent que vous le pensé. Une trame qui impose le respect dû à une qualité digne d’un triple A. Tour de force.
Refunct n’est pas un jeu pour tout le monde. C’est un jeu simple, mais qui réussi à dégager un petit quelque chose de spécial. Son prix est sous la barre du 3 dollars, ce qui en fait un jeu à tester, mais attention rien de frénétique ou complètement révolutionnaire dans son gameplay – simplement un titre qui réussi parfaitement à crée une ambiance de bien-être et de zénitude du en partie à son incroyable trame sonore. Un jeu très très court, mais qui est très amusant. À refaire pour simplement se laisser bercer par son aura musical.
Merci à Dominique Grieshofer pour le code-presse.
Note: 8/10